RECHERCHE
                 


Mauvaise nouvelle pour le Canadien concernant la transaction de Sean Monahan: le portrait se dessine

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 février 2024  (10h35)
PARTAGER

Actuellement dans la LNH, les yeux sont désormais tournés vers le Canadien de Montréal et Sean Monahan comme prochaine transaction majeure.

Avec l'échange monstre confirmé hier avec Elias Lindholm, Kent Hughes a maintenant le champ libre pour obtenir le plus gros retour possible et faire monter les enchères pour les services du numéro 91.

Toutefois, ce mouvement important chez les Flames de Calgary risque d'avoir des retombées importantes sur le CH, qui ne sont pas entièrement positives.

En effet, lorsque le Tricolore a fait l'acquisition de Monahan, un choix de première ronde en 2025 a également fait partie de l'échange pour absorber son contrat, qui était constitué de plusieurs conditions.

Le départ de Lindholm, qui est le premier de plusieurs autres à Calgary, vient d'annoncer un possible verdict sur le choix obtenu dans l'échange de Monahan.

Voici ce que l'excellent Grant McCagg a mentionné à ce sujet:

« CGY échangeant Lindholm ne fait qu'illustrer davantage que le Tricolore recevra probablement le choix de première ronde de la FLA en 2025. Les Flames seront probablement parmi les dix dernières équipes la saison prochaine, et si tel est le cas, le choix de la FLA ira à MTL. Je ne suis pas sûr de ce qui se passera si la FLA se retrouve parmi les dix dernières. »

Comme le souligne ce dernier, puisque les Flames risquent grandement de se retrouver parmi les dix pires clubs de la ligue l'an prochain, le choix de premier tour obtenu par le CH a de fortes chances de devenir celui des Panthers.

Où est le problème ici?

La Floride est l'une des meilleures formations de la ligue cette année, affichant un bilan de 31-14-4. À moins de plusieurs départs marquants et une déchéance inattendue durant la prochaine saison, il serait étonnant de voir le choix des Panthers être dans le top-20 de la cuvée de 2025.

Autrement dit, il perdra beaucoup de valeur, comparativement au fait que si les Flames terminaient avec un choix hors du top-10 l'an prochain, le Tricolore obtenait la meilleure option entre le choix des Flames et celui des Panthers.

Il sera intéressant de voir si la tournure des événements incitera Kent Hughes à échanger ce choix, plus tôt que tard, dans une transaction majeure.

SONDAGE
1 FÉVRIER   |   373 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle pour le Canadien concernant la transaction de Sean Monahan: le portrait se dessine

Que feriez-vous avec le choix de première ronde de 2025 obtenu dans l'échange de Sean Monahan?

Je l'échange dans une grosse transaction22961.4 %
Je le garde et je mise sur le repêchage14438.6 %
LISTE DES SONDAGES