RECHERCHE
                 


Surprise: une grosse information concernant Sean Monahan et le marché des transactions officiellement confirmée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 février 2024  (10h18)
PARTAGER

Comme vous le savez, une transaction énorme impliquant les Canucks et les Flames a été annoncée dans la LNH hier soir. En effet, quelques heures après avoir signé une prolongation de contrat avec l'organisation, le directeur général Patrik Allvin a mis la main sur l'attaquant suédois Elias Lindholm en retour d'Andrei Kuzmenko, Hunter Brzustewicz, Joni Jurmo, un choix de première ronde ainsi qu'un choix conditionnel de quatrième tour en 2024.

D'ailleurs, qu'on le veuille ou non, cet échange aura un impact majeur sur le Canadien de Montréal en vue de la date limite des transactions. Effectivement, étant donné que Lindholm n'est plus disponible sur le marché des échanges, plusieurs directeurs généraux se retourneront vers leur option B, soit Sean Monahan, lui qui est dorénavant le meilleur attaquant à être étiqueté comme étant disponible.

On peut donc s'attendre à ce que Kent Hughes reçoive énormément d'appels au cours des prochaines semaines, et sachant que les choix sont plutôt limités présentement, il ne serait pas surprenant que les formations paient le gros prix pour acquérir le joueur de centre de 29 ans.

De plus, lorsqu'on constate le « package » qui a été reçu par les Flames dans la transaction d'Elias Lindholm, on est en droit de se demander si le Tricolore pourrait recevoir un retour similaire. Après tout, le numéro 91 du CH connaît une meilleure saison que le nouvel attaquant des Canucks, ayant accumulé trois points de plus que ce dernier. En outre, Monahan possède également un contrat beaucoup plus avantageux, ce qui pourrait forcer la main de certaines formations.

« Les Canadiens obtiendront absolument un choix de première ronde au minimum pour Sean Monahan. Le marché a été fixé et ce n'est même plus une question. Probablement un choix de 1er tour et un prospect solide. » - Habslink

Wow! Intéressant!

Visiblement, cette transaction officialisée près d'un mois avant la date limite des échanges aidera énormément Kent Hughes à augmenter la valeur de son joueur, lui qui aura notamment le luxe de faire monter les enchères entre les différentes équipes ayant démontré leur intérêt pour Monahan. À l'exception d'Adam Henrique, très peu d'attaquants semblent disponibles puisque plusieurs formations sont toujours dans la course pour une place en séries éliminatoires.

Disons seulement que les Flames, eux qui avaient préalablement offert un choix de premier tour au CH pour prendre en charge le contrat du joueur de centre, viennent de donner un sérieux coup de main à l'état-major montréalais.

D'ailleurs, selon les informations rapportées par David Pagnotta, étant donné que Lindholm est désormais un Canucks, les Leafs de Toronto seront très agressifs dans le dossier Sean Monahan. Brad Treliving souhaite absolument ajouter un attaquant capable de produire offensivement, mais également de remplir des tâches défensives, faisant du numéro 91 une option de choix.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir ce que le Canadien pourra obtenir pour son attaquant, mais tout indique que Kent Hughes pourrait frapper un coup d'éclat en mettant la main sur un « package » exceptionnel.

image

SONDAGE
1 FÉVRIER   |   469 RÉPONSES
Surprise: une grosse information concernant Sean Monahan et le marché des transactions officiellement confirmée

Croyez-vous que le Canadien sera en mesure d'acquérir un choix de premier tour ainsi qu'un espoir contre Sean Monahan?

Oui39784.6 %
Non7215.4 %
LISTE DES SONDAGES