RECHERCHE
                 


Acquisition annoncée prochainement chez le Tricolore? Kent Hughes a l'opportunité d'ajouter un joueur de centre québécois à sa formation


PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 janvier 2024  (10h43)
PARTAGER




Plusieurs experts estiment que le Canadien devrait offrir un contrat à deux volets à l'attaquant québécois Brandon Gignac.
Crédit photo: La Presse

En raison des blessures à Kirby Dach, Alex Newhook et Christian Dvorak, le Canadien de Montréal se retrouve dans une situation délicate présentement, n'ayant que trois joueurs de centre avec des contrats de la LNH, soit Nick Suzuki, Sean Monahan et Jake Evans.

Kent Hughes a notamment essayé de régler cette problématique en effectuant quelques rappels au cours des dernières semaines. En effet, des attaquants comme Mitchell Stephens et Lucas Condotta ont eu l'opportunité de jouer quelques rencontres avec le grand club.
Cependant, une option très intéressante pour le CH se retrouve au sein du Rocket de Laval, à savoir l'attaquant québécois Brandon Gignac. De nombreux experts estiment que l'état-major montréalais devrait lui accorder un contrat à deux volets afin de lui permettre de rejoindre l'alignement de Martin St-Louis, lui qui doit notamment composer avec la suspension de Brendan Gallagher.

Signature annoncée prochainement pour Gignac et le Canadien?

Parmi les joueurs n'ayant toujours pas de contrat LNH, le choix de troisième ronde des Devils en 2016 est sans aucun doute l'attaquant qui mérite le plus une promotion avec le Tricolore. Il trône actuellement au sommet des pointeurs chez le Rocket avec une récolte impressionnante de 12 buts et 25 mentions d'aide (37 points) en 40 rencontres.
De plus, l'attaquant originaire de Repentigny évolue au poste de centre, lui qui pourrait donc rendre de fiers services au quatrième trio du Bleu-Blanc-Rouge. D'ailleurs, avec la résiliation du contrat de Nicolas Beaudin hier, une possibilité intrigante s'offre à Kent Hughes, qui détient désormais une place supplémentaire dans la liste des 50 contrats autorisés par la LNH.
« Hypothèse (je n'ai pas d'infos à ce sujet), mais le moment serait bon pour accorder un contrat de la Ligue nationale à Brandon Gignac. » - Nicolas Cloutier, TVA Sports

Il mérite amplement sa chance de jouer dans le circuit Bettman et les circonstances actuelles jouent énormément en sa faveur. Croyez-vous que le Canadien devrait lui accorder une nouvelle entente à deux volets?
À noter que l'attaquant de 26 ans a déjà disputé une rencontre dans la LNH avec les Devils du New Jersey en 2019.
Chose certaine, il sera intéressant de voir si Kent Hughes souhaitera lui offrir une promotion afin d'aider le Canadien en attendant les retours de Brendan Gallagher et Alex Newhook.
Un dossier à surveiller!
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
30 JANVIER   |   466 RÉPONSES
Acquisition annoncée prochainement chez le Tricolore? Kent Hughes a l'opportunité d'ajouter un joueur de centre québécois à sa formation

Est-ce que le Canadien devrait offrir un contrat à deux volets à l'attaquant Brandon Gignac?

Oui34774.5 %
Non11925.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub