RECHERCHE
                 


Patrick Roy impose sa loi en instaurant un nouveau règlement plutôt controversé chez les Islanders

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 janvier 2024  (14h59)
PARTAGER

Bien évidemment, l'embauche de Patrick Roy à titre d'entraîneur-chef des Islanders de New York a fait couler beaucoup d'encre à travers la LNH la semaine dernière. D'ailleurs, l'ancien des Remparts de Québec vient tout juste d'instaurer un nouveau règlement au sein de sa formation et ça fait grandement jaser.

Patrick Roy impose sa loi chez les Islanders

En effet, le nouvel instructeur refuse systématiquement que ses joueurs fassent du temps supplémentaires après les entrainements. Il souhaite apporter une nouvelle culture au sein de l'organisation en unissant son vestiaire. Cette stratégie a donc pour objectif que les joueurs quittent la glace ensemble afin de renforcer l'esprit d'équipe.

Personnellement, c'est la première fois que j'entends parler d'un tel règlement dans la LNH. Même si je peux comprendre l'idée derrière cette nouvelle règle, mais cela semble plutôt étrange de le voir interdire ses joueurs de travailler sur certains aspect de leur jeu afin d'améliorer leur rendement sur la glace.

« Parmi les habitudes qu'il tente de changer, il a instauré une nouvelle règle : plus question de s'attarder sur la glace pour des exercices supplémentaires après l'entraînement. Désormais, tout le monde part ensemble, ce qui renforce l'esprit de corps de l'équipe. » Via Samuel Doiron

Au contraire, l'entraîneur-chef des Islanders devrait être heureux de voir ses joueurs mettre les bouchées doubles pour devenir de meilleurs hockeyeurs. Cette initiative, qui est habituellement fréquente dans le circuit Bettman, est souvent saluée par les journalistes lorsqu'un joueur poursuit un entrainement en solitaire pour améliorer des lacunes dans son jeu.

Visiblement, Patrick Roy est prêt à tout pour imposer sa loi et son savoir faire afin d'aider son équipe à connaître plus de succès.

« Roy exige également que tous les joueurs partent dorénavant ensemble après les pratiques !» - Stefen Rosner

Disons tout simplement que ce nouveau règlement n'a pas seulement fait des adeptes, alors que plusieurs amateurs ont critiqué la décision prise par l'entraîneur-chef des Islanders. Espérons que cette stratégie s'avère judicieuse!

Chose certaine, c'est très encourageant de voir à quel point Casseau est déterminé à instaurer une nouvelle structure dans son équipe, lui qui revendique une seule victoire à ses quatre premiers matchs à la barre de la formation new yorkaise.

Crédit: Habsolumentfan

SONDAGE
29 JANVIER   |   651 RÉPONSES
Patrick Roy impose sa loi en instaurant un nouveau règlement plutôt controversé chez les Islanders

Croyez-vous qu'il s'agit d'une bonne décision de la part de Patrick Roy?

Oui44768.7 %
Non20431.3 %
LISTE DES SONDAGES