RECHERCHE
                 


Scandale ECJ 2018: développement majeur concernant les cinq joueurs accusés et la sentence possible, c'est énorme

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 janvier 2024  (14h17)
PARTAGER

Comme vous le savez probablement déjà, cinq membres d'Équipe Canada junior ont annoncé avoir quitté leur formation respective, sous des motifs de « raisons personnelles ».

En fait, les joueurs en question ont été sommés de se rendre à la police de London, en Ontario, pour faire face à des accusations très graves, selon ce qui a été rapporté en premier par le Globe and Mail.

Du lot, Alex Formenton fut le premier qui a fait le pas vers la police, avec ses avocats, pour faire face aux accusations.

En lien avec ce dossier majeur, le journaliste Rick Westhead, qui effectue un travail colossal dans ce dossier, comme dans celui du scandale impliquant Kyle Beach et les Blackhawks de Chicago, vient de révéler que plusieurs avocats s'attendent à ce que des joueurs soient accusés pour agression sexuelle en groupe et de séquestration.

Si tel est le cas, comme le souligne le journaliste, une sentence énorme pourrait être annoncée, car cette accusation est passible de 14 ans de prison.

« Plusieurs avocats spécialisés dans les affaires d'agression sexuelle m'ont dit ces derniers jours qu'ils s'attendaient à ce que les anciens joueurs du Championnat mondial 2018 poursuivis pour une agression sexuelle présumée à London, en Ontario, soient accusés d'agression sexuelle en groupe et de séquestration.

L'avocat d'Alex Formenton, Daniel Brown, m'a dit aujourd'hui que l'ancien joueur des Senators n'a été accusé d'aucune de ces infractions.

Il a refusé de préciser ce dont Formenton a été accusé.

Si Formenton a été accusé d'agression sexuelle simple, il risque un maximum de 10 ans de prison s'il est reconnu coupable.

Les personnes reconnues coupables d'agression sexuelle en groupe sont passibles d'une peine maximale de 14 ans.

(L'avocate torontoise Alison Craig m'a dit qu'il n'est pas rare que les accusations d'agression sexuelle soient rehaussées après avoir été portées). »

- Rick Westhead

C'est absolument majeur comme développement.

Évidemment, tout ceci risque de prendre beaucoup de temps avant que ce gros dossier connaisse un dénouement. Néanmoins, à moins d'une grande surprise, leur carrière dans le hockey risque d'être en péril.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
29 JANVIER   |   453 RÉPONSES
Scandale ECJ 2018: développement majeur concernant les cinq joueurs accusés et la sentence possible, c'est énorme

Croyez-vous que les joueurs rejoueront dans la LNH un jour?

Oui13429.6 %
Non31970.4 %
LISTE DES SONDAGES