RECHERCHE
                 


Transaction impliquant trois éléments, dont un ancien neuvième choix au total, entre les Canadiens et les Canucks?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 janvier 2024  (17h05)
PARTAGER




Selon lui, Kent Hughes retiendrait 50% du salaire de Sean Monahan afin de mettre la main sur le choix de première ronde des Canucks ainsi que l'espoir Vitali Kravtsov.
Crédit photo: Clutchpoints

Au courant des derniers jours, le nom de Sean Monahan revient de plus en plus souvent dans les différentes rumeurs de transaction. En effet, l'attaquant de 29 ans attire énormément l'attention de plusieurs directeurs généraux qui chercheraient à ajouter un joueur de centre à l'aube des séries éliminatoires.

D'ailleurs, selon les informations rapportées par Frank Seravalli, Kent Hughes aurait conclu une entente avec l'ancien des Flames de Calgary afin de l'échanger à une équipe prétendante ou une formation de son choix à la date limite des échanges. Si cette information s'avère être véridique, tout porte à croire que les jours de Sean Monahan à Montréal pourraient être comptés.
Chose certaine, les récentes performances du numéro 91 doivent grandement aider son directeur général à faire monter les enchères, lui qui est excellent autant offensivement que défensivement. Effectivement, Sean Monahan est en voie de connaître sa meilleure saison depuis 2018-2019, ayant accumulé 13 buts et 21 mentions d'aide, soit 34 points, en 48 matchs. En poursuivant sur cette lancée, il atteindrait le plateau de 58 points, ce qui représenterait une véritable aubaine pour un attaquant touchant un salaire de moins de deux millions de dollars.
De plus, d'après les informations de Rob Ellis, une grosse transaction impliquant trois éléments, dont un ancien neuvième choix au total, serait présentement en discussion entre les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver. Selon lui, Kent Hughes retiendrait 50% du salaire de Sean Monahan afin de mettre la main sur le choix de premières rondes des Canucks ainsi que l'espoir Vitali Kravtsov.
« Les dernières rumeurs font état d'un échange important entre les Canadiens et les Canucks. L'échange proposé verrait les Canadiens céder Sean Monahan, en conservant 50 % de son salaire, en échange de Vitali Kravtsov et d'un choix de première ronde de 2024 des Canucks. » - Rob Ellis

Sélectionné par Jeff Gorton au 9e rang du repêchage en 2018, Vitali Kravtsov était considéré comme étant l'un des attaquants les plus talentueux de sa cuvée. Malheureusement, l'attaquant de 24 ans n'a jamais réussi à s'établir de façon temporaire dans le circuit Bettman, ne disputant que 64 rencontres avec les Rangers de New York et les Canucks de Vancouver.
Dorénavant de retour dans la KHL, même si ses droits appartiennent toujours aux Canucks, l'ancien choix de première ronde a accumulé 16 buts et 15 mentions d'aide (31 points) en 44 matchs avec le Traktor de Chelyabinsk. Malgré ses difficultés à percer la LNH, il ne fait aucun doute qu'il possède un potentiel très intéressant, lui qui pourrait potentiellement atteindre les attentes placées en lui sous les ordres de Martin St-Louis.
« Sean Monahan, bien qu'il ait souffert de blessures tout au long de sa carrière, apporte une grande expérience et un don pour les jeux cruciaux. Son intégration potentielle dans l'alignement des Canucks pourrait leur apporter la profondeur et la sérénité nécessaires lors des matchs éliminatoires à haute pression.

Les Canadiens, quant à eux, envisagent une reconstruction en mettant l'accent sur l'accumulation d'atouts pour l'avenir. Kravtsov, un jeune talent prometteur, ainsi qu'un choix de premier tour, pourrait s'inscrire parfaitement dans leur vision stratégique à long terme. » - Rob Ellis

Bien évidemment, la grosse pièce de cette transaction serait assurément le choix de première ronde en 2024. Malgré le fait que les hommes de Rick Tocchet se retrouvent présentement au deuxième rang du classement général, les Canucks ont toujours éprouvé de la difficulté à connaître du succès dans les séries éliminatoires, ce qui pourrait peut-être permettre au CH de mettre la main sur un choix dans le top-20.
Toutefois, étant donné les excellentes performances de Sean Monahan actuellement, nous sommes en droit de se demander si le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, pourrait être en mesure d'obtenir un retour plus attrayant pour son joueur de centre.
Sean Monahan contre un choix de première ronde ainsi que Vitali Kravtsov, le faites-vous?
SONDAGE
27 JANVIER   |   1358 RÉPONSES
Transaction impliquant trois éléments, dont un ancien neuvième choix au total, entre les Canadiens et les Canucks?

Échangeriez-vous Sean Monahan contre un choix de première ronde en 2024 et Vitali Kravtsov?

Oui64047.1 %
Non71852.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub