RECHERCHE
                 


Scoop: Les Kings de Los Angeles pourraient être intéressés par un joueur en particulier

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 janvier 2024  (9h16)
PARTAGER

Avec la date limite des transactions qui approche à grand pas, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, dispose de moins en moins de temps pour régler le fameux dossier des gardiens de but.

D'ailleurs, selon les informations rapportées par Elliotte Friedman lors de son balado « 32 Thoughts », une transaction impliquant Jake Allen et les Oilers d'Edmonton était sur le point d'être annoncée il y a quelques semaines.

« À un moment donné cette année, j'ai réellement cru que Jake Allen serait échangé à Edmonton, mais maintenant je ne suis pas convaincu que cela se produira. » - Elliotte Friedman

Il a notamment confirmé que l'échange allait être confirmé d'une minute à l'autre, à un certain moment donné. Cependant, un revirement de situation complètement inattendu aurait finalement fait avorter la transaction entre les deux équipes.

Par contre, l'analyste chez Sportsnet, lui qui possède d'excellentes sources à travers la LNH et parle souvent avec les agents des joueurs, a mentionné une information importante concernant les Kings. En effet, selon ce qui circule, le directeur général Rob Blake serait présentement très actif sur le marché des transactions afin d'ajouter un gardien de but à sa formation.

De plus, il croit pertinemment que Jake Allen serait considéré comme une cible potentielle pour les Kings, lui qui a été offert à diverses formations par Kent Hughes.

« Je pense qu'ils vont ajouter un gardien de but, vraiment. Je pense qu'ils vont ajouter un gardien, que ce soit Allen ou quelqu'un d'autre, je pense qu'ils vont ajouter un gardien. » - Elliotte Friedman

Reste maintenant à voir si les Kings accepteront de faire une offre qui respectera les demandes très élevées du DG montréalais.

Toutefois, avec les contre-performances de Cam Talbot récemment, on ne peut nier le fait que l'acquisition d'un cerbère expérimenté comme Jake Allen pourrait certainement aider la formation californienne en séries éliminatoires.

Le numéro 34 a déjà remporté une Coupe Stanley et compte plus de 400 rencontres dans le circuit Bettman, ayant compilé une fiche de 188 victoires, 158 défaites et 40 revers en prolongation, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,73 et un taux d'efficacité de 0,908.

SONDAGE
22 JANVIER   |   632 RÉPONSES
Scoop: Les Kings de Los Angeles pourraient être intéressés par un joueur en particulier

Croyez-vous que Jake Allen terminera la saison dans un autre uniforme que celui du Canadien?

Oui45171.4 %
Non18128.6 %
LISTE DES SONDAGES