RECHERCHE
                 


Wow: Cole Caufield ne s'est pas gêné pour passer un sérieux message à Gary Bettman et aux dirigeants de la LNH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 janvier 2024  (10h34)
PARTAGER

À la suite de la cuisante défaite de 6 à 2 face aux Sénateurs d'Ottawa hier soir, l'attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield, n'est pas passé par quatre chemins pour passer un sérieux message à Gary Bettman et aux autres dirigeants de la LNH.

En effet, le numéro 22 a livré ses impression sur les fameux « deux matchs en deux soirs » lorsque l'équipe joue à l'étranger, une situation qui ne fait clairement pas l'unanimité parmi les joueurs de la ligue selon ce qui circule en coulisses.

Il a clairement évoqué que cette surcharge de travail est difficile, mais qu'il ne s'attend pas à voir des changements être effectués étant donné que Gary Bettman s'en fout.

Wow! C'est rare qu'on voit des membres du Canadien s'en prendre directement au commissaire de la ligue, mais on adore!

« Les 2 en 2 sur la route ce n'est pas idéal, mais la ligue s'en fout... alors c'est à nous d'être meilleurs. » - Cole Caufield

Après tout, le point abordé par Cole Caufield est tout à fait compréhensible. Les joueurs du Tricolore sont arrivés à Ottawa aux petites heures du matin jeudi, eux qui venaient tout juste de jouer face aux Devils. Malgré le fait qu'ils avaient joué la veille, ils étaient de retour sur la glace moins de 24 heures plus tard pour affronter les Sénateurs.

Dans cette optique, on peut rapidement comprendre pourquoi les hommes de Martin St-Louis semblaient tout simplement amorphes, manquant cruellement d'énergie pour rivaliser avec les Sénateurs.

Il s'agit assurément d'une situation que la ligue devrait revisiter, d'autant plus pour les équipes qui jouent sur des patinoires adverses deux soirs consécutifs. Espérons que les commentaires de Cole Caufield résonneront jusqu'aux oreilles de Gary Bettman, relançant possiblement ce fameux débat.

Toutefois, dans le registre des bonnes nouvelles, l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge a marqué dans un quatrième match d'affilée, lui qui semble réellement s'épanouir offensivement aux côtés de Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky.

« Ça fait du bien de marquer, c'est sûr, mais j'aurais préféré en faire davantage pour obtenir la victoire. » - Cole Caufield

Après une séquence difficile où Cole Caufield avait seulement amassé deux buts et quatre mentions d'aide en 15 rencontres, voilà que le petit attaquant est de retour à ses bonnes vieilles habitudes. En effet, Caufield a accumulé 14 points, dont 8 buts, lors de ses 15 derniers matchs, portant ainsi son total à 34 points cette saison.

SONDAGE
19 JANVIER   |   428 RÉPONSES
Wow: Cole Caufield ne s'est pas gêné pour passer un sérieux message à Gary Bettman et aux dirigeants de la LNH

Croyez-vous que la LNH devrait abolir les séquences de deux matchs en deux soirs lorsqu'une équipe joue à l'étranger?

Oui28065.4 %
Non14834.6 %
LISTE DES SONDAGES