RECHERCHE
                 


MAJEUR: le pire se confirme pour Sean Monahan chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 janvier 2024  (10h13)
PARTAGER

À l'approche de la date limite des échanges, Kent Hughes aura du pain sur la planche pour profiter des opportunités qui s'offriront à lui pour tirer profit et améliorer à moyen et long terme le potentiel de sa formation.

L'un des dossiers qui feront le plus de bruit à Montréal est certainement celui de Sean Monahan.

Le vétéran de 29 ans deviendra un agent libre sans restriction cet été, ce qui veut dire que le club doit le prolonger très prochainement, sinon Hughes doit absolument maximiser sa valeur sur le marché des échanges.

Avec une saison intéressante de 11 buts et 28 points en 45 matchs, en plus d'apporter un jeu responsable, du leadership, de l'expérience et de la profondeur à l'alignement, il est clair qu'il y aura de nombreuses équipes intéressées à ses services pour la fin de la saison.

Il est exactement le genre de coup à la date limite des échanges qui rapporte le plus à une équipe qui ne vise rien de moins qu'un championnat.

Toutefois, en raison de tout ce qu'il peut apporter dans un vestiaire, à l'inverse, plusieurs fans et analystes souhaitent voir Hughes réussir à s'entendre avec Monahan. Pour ces derniers qui veulent que le Canadien prolonge son séjour à Montréal, le pire semble se confirmer.

En effet, le journaliste Mathias Brunet vient de révéler sur les ondes de BPM Sports que le joueur de centre aurait refusé des offres plus lucratives que celle du Tricolore l'été dernier, dans le but de faire maximiser sa valeur pour son prochain contrat avec le temps de jeu qu'il allait obtenir avec le CH.

Selon ce qu'il avance, en raison de cette décision prise par le clan Monahan, et à la lumière de sa campagne actuelle, ses demandes salariales pourraient ressembler à 5 M$ par saison pour cinq ans, voire plus.

Ayoye!

Malgré tout, l'animateur Martin Lemay affirme qu'il accepterait de lui verser un tel salaire, ce qui est à mon avis complètement impensable!

Monahan offre de bons services cette saison, mais il ne rajeunit pas et son historique de blessures est un souci toujours bien présent. Il n'est pas un marchand de vitesse, ce qui veut dire que plus les années passeront, plus il ralentira de manière assez frappante.

Déjà avec Brendan Gallagher et Josh Anderson qui totalise 12 M$ à eux deux pour jouer sur les deux derniers trios, en ajoutant un Monahan à 5 M$ en plus, ce serait totalement irréaliste.

À l'heure actuelle chez le Canadien, le plus gros défi sera de maximiser tous les dollars investis de la masse salariale dès maintenant, afin d'avoir la meilleure gestion possible au moment où l'équipe sera prête à viser les grands honneurs et à dépenser pour acquérir les pièces manquantes pour son alignement.

Une signature de Monahan avec un tel contrat va carrément à l'encontre de cette philosophie.

Ça sent définitivement la fin pour lui à Montréal, et l'option de l'échanger au prix fort est le dénouement le plus intéressant pour le Tricolore.

SONDAGE
19 JANVIER   |   553 RÉPONSES
MAJEUR: le pire se confirme pour Sean Monahan chez le Canadien

À 5 M$ par saison pour 5 ans, que faites-vous avec Sean Monahan?

Je le signe malgré les risques16630 %
Je l'échange au prix fort38770 %
LISTE DES SONDAGES