RECHERCHE
                 


Transaction majeure de Samuel Montembeault: Kent Hughes vient de confirmer la rumeur qu'il y a eu des négociations sérieuses

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 janvier 2024  (8h14)
PARTAGER

C'était la semaine des bilans chez le Canadien de Montréal, alors que nous avons franchi la première moitié du calendrier régulier.

Kent Hughes a été un homme sollicité un peu partout, offrant diverses entrevues intéressantes. Dernièrement, il était de passage à TVA Sports et il a adressé quelques points croustillants, dont une rumeur persistante en début de saison concernant un échange majeur impliquant Samuel Montembeault.

Avant l'annonce de la prolongation de contrat du Québécois, il y avait beaucoup d'attraction dans les rumeurs d'échange pour ce dernier, notamment avec les Oilers d'Edmonton, alors que l'équipe se cherchait désespérément un gardien pour pallier les problèmes devant le filet.

En lien avec le cerbère de 27 ans, Hughes a dévoilé une grosse information qui confirme les rumeurs d'échange d'il y a quelques semaines.

Avec un nouveau contrat en poche, Montembeault a gagné officieusement le poste de gardien numéro un dans l'organisation. Si l'option de l'échanger a été étudiée par le passé, elle n'est plus sur la table.

« Ce n'est pas notre plan. C'est sûr que ça faisait partie des discussions, puisqu'il s'approchait de l'autonomie. Si on voulait échanger Sam, on ne l'aurait pas signé, car les gardiens sont plus faciles à échanger sans contrat. Si Sam continue de jouer de cette façon, il aura un autre contrat qui s'en vient et qui le payera encore plus », a déclaré Hughes sur TVA Sports.

Le directeur général du Canadien affirme donc que des discussions sérieuses ont eu lieu, puisque Samuel approchait l'autonomie complète à la fin de la saison. Toutefois, au moment où une entente contractuelle s'est matérialisée, il n'était plus question de l'échanger.

Avec les solides performances qu'il offre cette année, en plus de la progression incroyable de sa « game » depuis son arrivée à Montréal en 2021, le Tricolore a trouvé officiellement son gardien numéro un pour au moins les trois années à venir.

SONDAGE
18 JANVIER   |   748 RÉPONSES
Transaction majeure de Samuel Montembeault: Kent Hughes vient de confirmer la rumeur qu'il y a eu des négociations sérieuses

Avec sa saison actuelle, croyez-vous que Samuel Montembeault est un gardien numéro un légitime de la LNH?

Oui65687.7 %
Non9212.3 %
LISTE DES SONDAGES