RECHERCHE
                 


Rumeur impliquant Cayden Primeau: Kent Hughes vient tout juste de confirmer le tout


PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 janvier 2024  (13h14)
PARTAGER




Kent Hughes a mentionné qu'il refusait catégoriquement de placer Cayden Primeau au ballottage.
Crédit photo: The Hockey News

Au courant des dernières heures, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a abordé plusieurs points importants lors de son bilan de mi-saison. Il a notamment donné des informations très intéressantes concernant le fameux dossier des gardiens de but au sein de l'organisation.

Bien que certains s'en doutaient, le DG du CH a confirmé qu'il s'agissait bel et bien de SA décision de conserver trois cerbères dans l'alignement de Martin St-Louis. Toutefois, son plan n'était pas de garder un ménage à trois tout au long de la saison, lui qui souhaitait annoncer un dénouement antérieurement.
Par contre, Kent Hughes a également avoué qu'il attendait présentement de recevoir une offre de transaction qu'il jugeait acceptable avant d'envoyer Cayden Primeau ou Jake Allen sous d'autres cieux.
D'ailleurs, il a confirmé une grosse rumeur qui circulait concernant le gardien américain de 24 ans. En effet, Jeff Gorton et lui ont fait leurs devoirs en contactant de nombreux directeur généraux pour s'enquérir de leur intérêt envers le cerbère du Canadien.
D'après leurs discussions, il ne faisait aucun doute que des équipes allaient réclamer le numéro 30 s'il était placé au ballottage. Cette situation a donc obligé l'état-major à préserver Cayden Primeau dans la LNH, sans quoi il aurait été rétrogradé dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval.
« C'est certain qu'on aurait aimé que Cayden commence la saison à Laval, mais nous ne voulions pas le perdre » - Kent Hughes

Cependant, Kent Hughes a affirmé que son séjour dans le circuit Bettman l'a grandement aidé à poursuivre son développement, ajoutant que Primeau était officiellement prêt à un obtenir un rôle plus important dans la meilleure ligue au monde.
Le directeur général du Canadien a aussi annoncé que le ménage à trois se règlera assurément par le biais d'une transaction, refusant catégoriquement de placer un gardien au ballottage et, éventuellement, rien recevoir en retour. Nous pouvons donc oublier le scénario où Jake Allen ou Cayden Primeau se retrouve disponible gratuitement via le ballottage.
« Chaque fois que le ménage à 3 des gardiens est abordé dans la conférence de presse, KH mentionne qu'il aura 3 gardiens de but en haut jusqu'à ce qu'une transaction intéressante lui soit proposée.

On peut oublier l'option du ballottage, je crois! » - Via Marc-Olivier Beaudoin

Chose certaine, il sera très intéressant de voir si le Bleu-Blanc-Rouge sera en mesure de compléter une transaction impliquant l'un de ses gardiens dans un avenir rapproché.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
15 JANVIER   |   560 RÉPONSES
Rumeur impliquant Cayden Primeau: Kent Hughes vient tout juste de confirmer le tout

Quel gardien occupera le rôle de numéro deux la saison prochaine?

Cayden Primeau48486.4 %
Jake Allen7613.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub