RECHERCHE
                 


MAJEUR: Le Canadien viendrait d'acquérir le prochain Noah Dobson et c'est extrêmement prometteur


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 janvier 2024  (9h29)
PARTAGER




Crédit photo: The Hockey Writers

La sélection de David Reinbacher au 5e rang au total fut une décision très difficile à avaler pour de nombreux partisans du Canadien de Montréal qui souhaitaient fortement que l'organisation sélectionne un attaquant prometteur, afin de pallier un besoin organisationnel criant.

Finalement, Kent Hughes et son équipe ont choisi un autre défenseur. Bien que ce dernier soit un arrière prometteur droitier, qui joue une position clé qui vaut cher, il s'amène dans un bassin déjà bien garni en jeunes talents pour la ligne bleue.
Ce qui rendait les fans inquiets avec le choix d'opter pour Reinbacher avait un lien également avec son potentiel offensif. L'Autrichien de 19 ans était reconnu pour son assurance défensive, mais il y avait de sérieux points d'interrogation dans son jeu concernant ce qu'il pouvait offrir à l'attaque.
De passage à Kloten en Suisse pour y voir en personne la plus récente acquisition du Tricolore, l'excellent journaliste Arpon Basu de The Athletic vient d'offrir une analyse du jeu de Reinbacher qui risque de faire extrêmement plaisir aux fans.
Il a affirmé sur son podcast qu'il voit un avenir du jeune homme similaire à celui de Noah Dobson chez les Islanders de New York.
Pour ceux qui sont un peu moins familiers avec ce nom, sachez qu'il est l'un des jeunes défenseurs les plus sous-estimés de la LNH présentement. Alors qu'il vient tout juste d'avoir 24 ans, ce choix de premier tour, le 12e au total du repêchage de 2018, est le défenseur numéro un des Islanders depuis près de trois ans.
Après une campagne de 51 points en 2021-2022 et de 43 points l'an dernier, le natif de l'île du Prince-Édouard en totalise 43 en 42 rencontres cette année. Il est un défenseur fiable dans sa zone, qui est capable de produire une offensive impressionnante. En plus, il a un physique très similaire à Reinbacher.
Basu a également mentionné quelque chose de très intéressant à propos de l'évaluation du CH envers Reinbacher, qui en dit long sur les attentes qu'ils ont en lui pour la suite.
« La direction des Canadiens voit son potentiel comme étant supérieur à n'importe quel joueur disponible lors du prochain repêchage. Il aurait fallu qu'ils soient dépassés pour échanger ce choix. »

Si le plus récent joyau du Canadien réussit à avoir un impact similaire à Dobson à 22 ou 23 ans, ça deviendra assurément un coup majeur de la direction. Ajoutons dans le portrait Kaiden Guhle, Lane Hutson, Logan Mailloux, Arber Xhekaj et Jayden Struble, le Canadien risque d'avoir l'une des meilleures brigades défensives de la LNH pour de nombreuses années.
SONDAGE
15 JANVIER   |   739 RÉPONSES
MAJEUR: Le Canadien viendrait d'acquérir le prochain Noah Dobson et c'est extrêmement prometteur

Si David Reinbacher réussit à avoir un impact similaire à Noah Dobson, allez-vous être satisfait de sa sélection?

Oui67991.9 %
Non608.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub