RECHERCHE
                 


Majeur: le Canadien est en voie de perdre sept joueurs, dont plusieurs très intéressants

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 janvier 2024  (8h36)
PARTAGER

En raison de l'ajout significatif de joueurs ces dernières années dans la structure organisationnelle, le Canadien de Montréal risque de perdre sept jeunes talents, dont plusieurs démontrent un potentiel intéressant.

Voici la liste des noms qui pourraient quitter l'organisation au cours des prochains mois :

Une certitude émerge : Kent Hughes ne pourra pas tous les retenir, en raison de la limite de 50 contrats imposée par la LNH. Ainsi, le directeur général du CH devra faire des choix délicats et parier sur les jeunes en lesquels il a le plus de confiance.

Parmi eux, trois joueurs que je souhaite voir le Canadien retenir sont Jared Davidson, qui dispute actuellement sa première saison avec le Rocket de Laval, Miguel Tourigny, un défenseur offensif, ainsi que le robuste attaquant de puissance Luke Tuch, un choix de deuxième ronde en 2020.

Une opportunité existe pour certains espoirs moins connus : Hughes peut les retenir en les faisant signer un contrat destiné uniquement à la AHL et à la ECHL, échappant ainsi à la contrainte des 50 contrats.

Cependant, tous les jeunes ne seront pas nécessairement enclins à accepter cette voie, préférant croire en la possibilité d'être rappelés avec un vrai contrat à deux volets de la LNH.

À moins d'une surprise, il semble improbable que Petteri Nurmi, Blake Biondi et Ty Smilanic poursuivent leur aventure avec le Canadien. Le cas de Cedrick Guindon, quant à lui, demeure incertain.

Crédit : Fanadiens

SONDAGE
15 JANVIER   |   419 RÉPONSES
Majeur: le Canadien est en voie de perdre sept joueurs, dont plusieurs très intéressants

Croyez-vous que Kent Hughes doit agir pour acquérir un vrai attaquant élite durant l'été pour le top-6?

Oui38291.2 %
Non378.8 %
LISTE DES SONDAGES