RECHERCHE
                 


Coup de chance monstre à l'avantage du Canadien? Kent Hughes pourrait avoir sérieusement la main heureuse

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 janvier 2024  (10h08)
PARTAGER

Dans les dernières heures, la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a rendu disponible sa liste de mi-saison pour le repêchage 2024, et le résultat est extrêmement étonnant.

À l'heure actuelle chez le Canadien de Montréal, l'équipe détient le 7e rang de sélection pour cet encan, avec 6,5 % de chances d'obtenir le premier choix au total et 6,7 % pour le deuxième.

Dans la mesure où l'organisation a un manque criant de talent offensif pur, Kent Hughes doit espérer mettre la main sur un attaquant avec un potentiel élite dans la LNH. Évidemment, plus l'équipe repêche haut, plus les chances d'ajouter un joueur de ce calibre sont élevées.

Au début de l'année, il y avait un sérieux problème pour le Tricolore. Tous les meilleurs talents offensifs étaient prévus pour sortir parmi les six premiers choix, hors de la portée du club.

Au rang du CH, c'était un lot fort intéressant, mais peu attrayant pour Hughes, de défenseurs prometteurs. Or, avec la sélection de David Reinbacher l'an dernier, l'équipe n'a pas besoin d'un autre arrière dans son organisation et elle doit a absolument ajouter un attaquant de talent.

Toutefois, quelque mois plus tard, pour revenir à la liste de mi-saison qui vient d'être publiée, le Tricolore pourrait bénéficier d'une tendance flagrante dans cette cuvée qui se présente comme un miracle pour l'organisation.

Un nombre important de défenseurs ont la cote présentement, alors que quatre ou cinq d'entre eux pourraient entendre leur nom avant la sélection du Canadien.

Qu'est-ce que ça veut dire concrètement?

En raison de la forte valeur d'un défenseur talentueux, la montée en puissance de plusieurs espoirs comme Artyom Levshunov, Zeev Buium, Sam Dickinson, Carter Yakemchuk, Zayne Parekh, Anton Silayev et Adam Jiricek pourrait contribuer à ce qu'un attaquant avec un potentiel élite glisse jusqu'au rang du Tricolore.

Si le portrait demeurait le même en juin prochain, Kent Hughes pourrait bien avoir la main heureuse de sélectionner un talent très prometteur comme Cole Eiserman, Berkly Catton, Konsta Helenius ou Ivan Demidov.

Voici un portrait de leurs statistiques:

Cole Eiserman: 34 buts et 55 points en 32 matchs avec le programme de développement américain.

Berkly Catton: 30 buts et 69 points en 42 matchs dans la OHL.

Konsta Helenius: 8 buts et 24 points en 34 matchs dans la Liiga.

Ivan Demidov: 20 buts et 45 points en 23 matchs dans la MHL.

Pour voir le classement des espoirs, c'est ici :

SONDAGE
27 JANVIER   |   798 RÉPONSES
Coup de chance monstre à l'avantage du Canadien? Kent Hughes pourrait avoir sérieusement la main heureuse

Lequel aimeriez-vous le plus voir débarquer à Montréal?

Cole Eiserman35344.2 %
Ivan Demidov29737.2 %
Berkly Catton8710.9 %
Konsta Helenius617.6 %
LISTE DES SONDAGES