RECHERCHE
                 


Scoop dans le dossier Jake Allen: Ça vient tout juste d'être confirmé que le vétéran de 33 ans ne sera pas soumis au ballottage de la LNH


PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 janvier 2024  (9h12)
PARTAGER




Renaud Lavoie a confirmé que le Canadien de Montréal n'envisagera pas la possibilité de placer Jake Allen au ballottage.
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Plusieurs partisans attendent avec impatience qu'un dénouement soit finalement annoncé concernant le ménage à trois chez le Canadien de Montréal. Après tout, Martin St-Louis doit composer avec trois cerbères dans son alignement, et ce, depuis le début de la saison 2023-2024, une situation qui nuit grandement au développement de Samuel Montembeault.

En effet, lors des dernières semaines, le gardien de but québécois a réellement démontré qu'il méritait le rôle de numéro un, mais son temps de jeu a été limité par la présence de Jake Allen et Cayden Primeau. Sachant que la date limite des transaction est dans moins de deux mois, le directeur général du CH, Kent Hughes, devra rapidement se mettre sur le dossier.
Plusieurs observateurs sont notamment d'avis que le Tricolore doit se débarrasser du vétéran de 33 ans, Jake Allen, lui dont les performances ont malheureusement régressé récemment. Lors de ses dix derniers départs, le numéro 34 a remporté un seul match, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 3,92 et un taux d'efficacité de 0,885.
Bien que certains aient eu espoir que le Bleu-Blanc-Rouge place le gardien de but au ballottage de la LNH afin de finalement mettre un terme à cette situation, Kent Hughes souhaite maximiser ses actifs et obtenir un retour attrayant contre son cerbère. De passage sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a d'ailleurs confirmé une information majeure, mentionnant que cette possibilité ne serait pas envisagée par l'état-major montréalais.
« Il y a plusieurs personnes qui pensent que la solution serait de placer Jake Allen au ballottage, mais ce qu'on me dit, c'est que ça n'arrivera pas. Ce n'est pas une situation qui va arriver parce que ça fait notamment baisser la valeur du joueur. » - Renaud Lavoie

C'est donc officiel, nous pouvons oublier l'option de voir Jake Allen rejoindre le club-école du CH, le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.
Le journaliste chez TVA Sports a également mentionné que la seule avenue possible pour enfin régler ce fameux dossier serait via une transaction. On peut donc s'attendre à ce que Kent Hughes soit très actif dans les prochaines semaines, lui qui n'aura d'autres choix que de diminuer ses demandes sur le marché des échanges si jamais aucun directeur général n'est prêt à payer le prix exigé.
« Ce dossier-là va se régler via transaction, mais je ne sais pas comment. Chose certaine, Jake Allen à Laval, oubliez ça! » - Renaud Lavoie

Il faudra demeurer patient, mais visiblement, les jours de Jake Allen à Montréal sont véritablement comptés. Il s'agira d'un gros dossier à suivre d'ici le 8 mars prochain.
SONDAGE
9 JANVIER   |   353 RÉPONSES
Scoop dans le dossier Jake Allen: Ça vient tout juste d'être confirmé que le vétéran de 33 ans ne sera pas soumis au ballottage de la LNH

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait placer Jake Allen au ballottage?

Oui17750.1 %
Non17649.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub