RECHERCHE
                 


Échange chez le Canadien: Kent Hughes fera l'acquisition d'un choix de premier tour pour l'un de ses gardiens? Cette possibilité vient tout juste d'être avancée


PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 janvier 2024  (16h06)
PARTAGER




Selon les propos de Brian Wilde, le Canadien pourrait potentiellement obtenir un choix de premier tour pour l'un de ses gardiens.
Crédit photo: NHL.com

Considérant le fait que plusieurs bons gardiens de but, tels qu'Ilya Samsonov, Antti Raanta et Eric Comrie, n'ont pas été réclamé au ballottage, eux qui étaient disponibles gratuitement, certains partisans avaient perdu espoir de voir le Canadien de Montréal obtenir un retour intéressant en retour d'un cerbère montréalais, à savoir Jake Allen ou Cayden Primeau.

Toutefois, un revirement de situation important est survenu au courant des dernières heures!
En effet, comme l'a rapporté Charles-Alexis Brisebois du site DansLesCoulisses, le journaliste Brian Wilde a fait une déclaration majeure lors de son intervention sur les ondes de TSN 690. Selon lui, le directeur général du CH, Kent Hughes, ne diminuera pas ses demandes sur les marchés des transactions, indiquant qu'il pourrait recevoir un choix de deuxième tour ou même de première ronde. prochainement.
« On sait que Kent Hughes a son prix et ne veut pas vraiment en déroger. Et à TSN 690, ce matin, Brian Wilde a mentionné que réalistement, Allen ou Primeau pourrait rapporter un choix de deuxième tour ou même de premier tour. Wow. » - Via DansLesCoulisses

Ayoye! Le Bleu-Blanc-Rouge pourrait donc mettre la main sur une excellente sélection en vue du prochain repêchage en retour de Jake Allen ou de Cayden Primeau.
Il s'agirait assurément d'un coup de circuit pour l'organisation. Espérons que certains directeurs généraux soient du même avis que Brian Wilde et seront prêts à payer le gros prix pour ajouter le vétéran de 33 ans ou le jeune américain à leur formation.
À noter que selon Elliotte Friedman et Pierre LeBrun, les équipes qui sont actuellement à la recherche d'un nouveau gardien de but offriraient seulement des choix de fin de repêchage, comme en témoigne le choix de sixième ronde qu'aurait offert les Maple Leafs de Toronto pour acquérir Jake Allen.
Honnêtement, il est difficile de croire que le Canadien pourrait obtenir un choix de premier tour pour un cerbère qui n'a gagné qu'un seul duel lors de ces dix derniers matchs. En ce qui concerne Primeau, le numéro 30 a possiblement une plus grande valeur sur le marché, mais de là à recevoir un choix aussi élevé? Nous sommes plutôt étonné de cette affirmation, mais Brian Wilde semble convaincu que cette possibilité pourrait arriver.
« Kent Hughes est assez brillant pour avoir un gros prix et le garder aussi longtemps qu'il faut. C'est comme ça qu'il négocie. » - Brian Wilde

Chose certaine, il est intéressant de constater que Kent Hughes ne dérogera pas de ses demandes et qu'il n'acceptera pas une offre inférieure à ce qu'il souhaite visiblement obtenir. Reste maintenant à voir si un DG sera désespéré au point de payer le gros prix!
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
8 JANVIER   |   712 RÉPONSES
Échange chez le Canadien: Kent Hughes fera l'acquisition d'un choix de premier tour pour l'un de ses gardiens? Cette possibilité vient tout juste d'être avancée

Croyez-vous réellement que Kent Hughes obtiendra un choix de première ronde pour l'un de ses gardiens?

Oui8411.8 %
Oui, mais seulement pour Primeau11115.6 %
Oui, mais seulement pour Allen567.9 %
Non46164.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub