RECHERCHE
                 


Canadien de Montréal: le verdict vient de survenir pour Joshua Roy

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 janvier 2024  (8h42)
PARTAGER

Dans les dernières heures, une annonce a confirmé la fin de saison pour un autre attaquant du Canadien de Montréal : Christian Dvorak.

Après avoir manqué le premier mois de la saison, le joueur de centre a subi une déchirure du grand pectoral et doit maintenant subir une opération.

Avec seulement 11 attaquants disponibles pour les trois derniers matchs, beaucoup pensaient qu'un rappel de Laval serait nécessaire pour combler cette absence. Des noms tels qu'Emil Heineman, Sean Farrell et Joshua Roy ont été évoqués comme des options possibles.

Malgré une période plus difficile, le Québécois affiche actuellement de belles performances avec le Rocket. Il a récolté huit points, dont trois buts, lors de ses dix derniers matchs. Il cumule un total de 10 buts et 26 points en 30 matchs pour sa première saison dans la AHL.

Cependant, à la surprise de nombreux observateurs, Anthony Marcotte, le descripteur des matchs du Rocket, a confirmé que le Canadien ne rappellera pas de joueur du Rocket pour le moment.

« Pas de rappel à signaler en provenance de Laval. Tout le monde est sur le voyage direction Utica avec des matchs à l'horaire vendredi et dimanche. Ça laisse croire que le CH a les effectifs nécessaires à l'attaque.

Finalement, il y en a un qui n'a pas fait le voyage. Riley Kidney est atteint d'un virus. Joshua Roy ne s'est pas entraîné dans les derniers jours, mais il est du voyage. »

- Anthony Marcotte

Le prochain match du Tricolore est prévu pour samedi contre les puissants Rangers de New York.

À moins d'un retour de blessure inattendu, on peut s'attendre à ce que Martin St-Louis utilise à nouveau une formation à 11 attaquants et 7 défenseurs.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE
5 JANVIER   |   320 RÉPONSES
Canadien de Montréal: le verdict vient de survenir pour Joshua Roy

Aimeriez-vous que le Canadien de Montréal rappel Joshua Roy d'ici la fin de la saison?

Oui22871.3 %
Non9228.8 %
LISTE DES SONDAGES