RECHERCHE
                 


Sortie publique frappante: Connor Bedard est bouleversé des récents événements qui se sont passés au sein d'Équipe Canada junior


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 janvier 2024  (9h02)
PARTAGER




Connor Bedard avec les Blackhawks de Chicago
Crédit photo: Fox News

L'édition 2024 du Championnat mondial junior ne laissera pas de souvenir impérissable pour le Canada.

L'équipe canadienne a rencontré des difficultés tout au long du tournoi, ne parvenant jamais à trouver une réelle cohésion entre les joueurs. Elle a essuyé une défaite cuisante en quart de finale contre la Tchéquie, sur un score de 3 à 2.
Le but de la victoire a été marqué à quelques secondes de la fin, ce qui a été un véritable coup dur pour les joueurs canadiens.
Naturellement, pour une nation telle que le Canada, seule la médaille d'or compte. Ne pas atteindre à tout le moins le podium est donc un résultat inacceptable.
En réaction à cette déception, la jeune sensation des Blackhawks de Chicago, Connor Bedard, a exprimé publiquement son bouleversement et a brisé le silence sur la performance de l'équipe, après avoir brillé lors de l'édition précédente.
« Connor Bedard a eu le coeur brisé par la défaite du Canada au Championnat du monde junior: "Je connais beaucoup de gars dans l'équipe, et en tant que Canadiens, nous en sommes très fiers. Je me sens mal pour ces gars et je sais à quel point ils ont joué dur. Ça craint, c'est sûr. » - Connor Bedard

Il est clair que le jeune homme de 18 ans est ébranlé par le résultat, surtout que, techniquement, Bedard aurait pu représenter son pays cette année et l'année suivante.
Il est incroyable de penser que la délégation canadienne aurait pu compter sur un talent générationnel tel que Bedard pour deux autres éditions consécutives, après qu'il ait dominé la compétition en 2023 avec neuf buts et 23 points en seulement sept matchs.
Le Canada aurait également pu bénéficier de la présence d'Adam Fantilli, Kevin Korchinski, Shane Wright et Zach Benson dans son équipe cette année si ces joueurs avaient reçu l'autorisation de leur équipe respective de la LNH.
Si l'équipe canadienne avait pu aligner deux ou trois de ces joueurs, la donne aurait pu être très différente. Malheureusement, le pays est souvent touché par le fait que de jeunes joueurs accèdent à la LNH avant l'âge de 20 ans, ce qui peut affecter considérablement les performances de l'équipe nationale.
Crédit : Go Nordiques
SONDAGE
4 JANVIER   |   497 RÉPONSES
Sortie publique frappante: Connor Bedard est bouleversé des récents événements qui se sont passés au sein d'Équipe Canada junior

Si le Canada avait pu compter sur Connor Bedard cette année, croyez-vous que l'on aurait remporté l'or?

Oui37475.3 %
Non12324.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub