RECHERCHE
                 


MAJEUR: Les Leafs auraient déposé une offre pour Jake Allen et nous avons les détails

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 janvier 2024  (10h13)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, le dossier des gardiens de but fait grandement jaser chez le Tricolore. D'ailleurs, les partisans montréalais sont impatients qu'un dénouement soit finalement annoncé concernant le fameux ménage à trois, mais force est d'admettre que le Tricolore se retrouve dans une situation beaucoup plus enviable que de nombreuses équipes à travers la LNH.

En effet, si Martin St-Louis doit jongler avec trois cerbères dans son alignement, certaines formations telles que les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d'Edmonton, les Devils du New Jersey et les Hurricanes de la Caroline peinent à avoir deux gardiens de but pouvant aider leur équipe à connaître du succès.

Une preuve concrète a notamment été observée chez les Leafs de Toronto lors des derniers jours. Malgré la blessure de Joseph Woll, Brad Treliving a décidé de soumettre le cerbère russe Ilya Samsonov au ballottage, lui qui était pourtant perçu comme étant le gardien de but numéro un de l'organisation avant que la saison 2023-2024 débute.

À ce propos, l'insider Elliotte Friedman a dévoilé une information majeure concernant des négociations de transaction en cours chez les rivaux du Canadien. Selon ce qu'il a entendu, le directeur général des Leafs aurait proposé un choix de sixième ronde à plusieurs équipes afin de mettre la main sur un gardien de but pouvant seconder Joseph Woll à son retour au jeu.

« Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Brad Treliving, a proposé à plusieurs équipes un choix de sixième tour pour un gardien de but, ce que toutes les équipes ont refusé. Il espérait qu'une équipe soit désespérée à échanger un gardien de but. » - Elliotte Friedman

De plus, le journaliste chez Sportsnet, Luke Fox, a indiqué que Brad Treliving aurait possiblement contacté Kent Hughes afin d'acquérir Jake Allen contre un choix de sixième tour. Il aurait également appelé les Flames de Calgary, les Sabres de Buffalo et les Sénateurs d'Ottawa, eux qui auraient également tous refusé l'offre des Leafs.

« Dan Vladar (Flames), Jake Allen (Canadiens), Eric Comrie (Sabres) et Anton Forsberg (Sénateurs) étaient parmi les gardiens ciblés par Treliving. » - Luke Fox

Wow! Intéressant!

Sachant que le DG du Tricolore est très gourmand dans ses demandes sur le marché des transactions, il n'est pas surprenant de voir qu'il ait rapidement refusé cette offre ridicule. De plus, pourquoi Kent Hughes accepterait de donner le vétéran Jake Allen et aider une formation évoluant dans la même division que le Canadien? Disons que Brad Treliving l'a réellement échappé sur celle-là.

SONDAGE
3 JANVIER   |   643 RÉPONSES
MAJEUR: Les Leafs auraient déposé une offre pour Jake Allen et nous avons les détails

Accepteriez-vous de vous débarrasser du contrat de Jake Allen contre un choix de sixième ronde?

Oui17126.6 %
Non47273.4 %
LISTE DES SONDAGES