RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal est sérieusement accusé de tricherie à la suite d'une vidéo virale qui a fait le tour du web

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 janvier 2024  (9h12)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a possiblement marqué le but le plus bizarre de l'année, à la dernière journée du calendrier de 2023.

Durant la rencontre contre le Lightning de Tampa Bay, Johnathan Kovacevic a lancé la rondelle au fond du filet adverse qui était désert en raison d'un arrêt de jeu qui n'a pas été signalé par l'arbitre.

Voici les images pour revoir la séquence en question :

En lien avec ce but qui semblait sortir de nulle part, surtout que tous les joueurs du Lightning, y compris le gardien, avaient arrêté de jouer.

Après celui-ci, qui a ensuite été confirmé par les officiels après avoir revu la séquence, les arbitres du match ont été sérieusement accusés de tricherie par plusieurs amateurs. Ces derniers n'étaient pas contents face au résultat qui portait la marque à 2 à 0 pour le Canadien.

L'une des publications qui est devenu virales, avec plus de 700 000 vues et des centaines de commentaires, remet en doute l'intégrité des officiels.

Honnêtement, j'ai rarement vu une contestation aussi ridicule provenant des fans et vous avez été nombreux à nous en parler.

Ces derniers y voient un geste répréhensible en analysant que l'arbitre fait signe à Samuel Montembeault de remettre la rondelle en jeu. Or, c'est le genre de séquence qui arrive assez régulièrement dans un match.

Lorsqu'il n'y a pas de joueurs adverses près du filet, comme c'était le cas sur la séquence où aucun joueur de Tampa Bay n'était proche du gardien, au lieu de siffler et de perdre du temps, il arrive qu'un arbitre agisse de la sorte pour relancer le jeu.

Ce genre de séquence est commun, même dans le hockey mineur.

Il n'y a absolument aucune tricherie ici. Les joueurs du Lightning sont les seuls fautifs, puisqu'aucun sifflet n'a mis un terme au jeu. Ajoutons au passage que le DJ a lancé la musique également beaucoup trop tôt, ce qui a alimenté la confusion chez les locaux.

Les accusations de tricherie n'ont aucune raison d'être et il fallait y mettre un terme.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
3 JANVIER   |   1641 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal est sérieusement accusé de tricherie à la suite d'une vidéo virale qui a fait le tour du web

Croyez-vous que le but du Canadien aurait dû être refusé?

Oui31919.4 %
Non132280.6 %
LISTE DES SONDAGES