RECHERCHE
                 


Du renfort offensif débarquera à Montréal: Trois joueurs sont ciblés pour venir aider le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 janvier 2024  (8h28)
PARTAGER

Bien que le Canadien de Montréal n'ait toujours pas fait d'annonce officielle concernant les blessures de Christian Dvorak et Josh Anderson, tout porte à croire que les deux attaquants pourraient rater quelques semaines d'action en raison d'une blessure au bas du corps.

En effet, le joueur de centre de 27 ans a été tenu à l'écart du jeu lors des deux dernières rencontres, n'ayant toujours pas refoulé la glace depuis le match du 30 décembre dernier face aux Panthers. Quant à Josh Anderson, il a semblé subir une blessure très sérieuse au genou droit hier soir, lui qui était tout simplement incapable de mettre du poids sur sa jambe après une collision avec Thomas Harley.

Si le Canadien pouvait se permettre de jouer à seulement onze attaquants en l'absence de Christian Dvorak, la nouvelle blessure de Josh Anderson obligera assurément Kent Hughes à bouger. D'ailleurs, le descripteur du Rocket de Laval, Anthony Marcotte, a ciblé trois joueurs qui pourraient éventuellement débarquer à Montréal pour venir en renfort à l'attaque de Martin St-Louis.

Selon lui, le premier attaquant qui obtiendra un rappel est sans aucun doute l'attaquant finlandais de 22 ans, Emil Heineman, lui qui a disputé deux rencontres avec le grand club récemment. Depuis son retour de blessure, l'espoir du Tricolore a très bien fait dans la Ligue américaine, accumulant six points en dix rencontres.

« Ça sent le double rappel à l'attaque en provenance de Laval dans les prochaines heures pour pallier aux pertes de Dvorak et Anderson.

J'ai l'impression qu'on va refaire un appel à Emil Heineman en priorité. Le deuxième va être intéressant. Brandon Gignac demeure le plus méritant, mais il a besoin d'un contrat. Je ne serais pas surpris qu'on fasse appel à Sean Farrell qui vient de connaître une excellente semaine avec le Rocket. » - Anthony Marcotte

Toutefois, il a également avancé la possibilité que la direction du Canadien offre un contrat à l'attaquant québécois, Brandon Gignac. Le choix de troisième ronde en 2016 possède beaucoup plus d'expérience, ayant joué plus de 250 matchs dans la AHL. Malheureusement, son contrat ne lui permet pas de jouer avant le CH, d'où la nécessité de lui octroyer une entente à deux volets. Il serait très intéressant de le voir à Montréal, lui qui a amassé 10 buts et 18 mentions d'aide (28 points) en 30 matchs cette saison.

Une autre option pourrait aussi être envisagée, soit le jeune attaquant américain Sean Farrell. L'attaquant du Rocket de Laval connaît une progression fulgurante lors des dernières semaines, ayant enregistré cinq buts et six mentions d'aide (11 points) à ses douze dernières parties. De plus, il a également disputé six matchs avec le Tricolore à la fin de la saison 2022-2023.

Chose certaine, attendez-vous à du mouvement chez le CH dans les prochaines heures!

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, quel joueur du Rocket de Laval rappelleriez-vous avec le Tricolore?

SONDAGE
3 JANVIER   |   461 RÉPONSES
Du renfort offensif débarquera à Montréal: Trois joueurs sont ciblés pour venir aider le Canadien

Quel joueur du Rocket rappelleriez-vous?

Brandon Gignac8919.3 %
Emil Heineman14832.1 %
Joshua Roy16936.7 %
Sean Farrell5511.9 %
LISTE DES SONDAGES