RECHERCHE
                 


Jake Allen échangé par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal: le réseau NHL Network confirme qu'il y a des développements dans ce dossier

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 décembre 2023  (9h21)
PARTAGER

Une information grandement intéressante est passée quelque peu inaperçue durant la rencontre du Canadien de Montréal hier soir. En effet, l'excellent David Pagnotta a abordé le dossier des gardiens de but chez le Tricolore, et plus spécifiquement celui de Jake Allen, sur les ondes de NHL Network.

Il a notamment confirmé que les rumeurs s'intensifient énormément concernant le vétéran de 33 ans, indiquant que des nombreuses formations ont appelé Kent Hughes pour connaître le prix à payer pour faire son acquisition. Visiblement, il y a du développement de ce côté et le dossier pourrait enfin connaître un dénouement dans un avenir rapproché.

Il a mentionné que des équipes comme les Hurricanes de la Caroline, les Devils du New Jersey et les Oilers d'Edmonton auraient tous démontré leur intérêt envers le cerbère montréalais récemment. Cependant, une nouvelle équipe serait également entrée dans la course afin de mettre la main sur le numéro 34 du Tricolore, soit les Golden Knights de Vegas.

Wow! En entendant de tels propos, on se dit que le directeur général du Canadien semble avoir pris une excellente décision de conserver son gardien de but plus longtemps que prévu. Avec la date limite des transactions qui approche, la valeur de Jake Allen est à la hausse et les équipes impliquées pourraient devoir se lancer dans une surenchère pour l'obtenir, permettant fort possiblement au CH de recevoir un retour intéressant.

À noter d'ailleurs que les Devils (Akira Schmid), les Hurricanes (Antti Raanta) et les Oilers (Jack Campbell) ont tous envoyé un gardien dans la Ligue américaine dernièrement, eux qui sont clairement à la recherche d'un gardien de but solide pour épauler leur gardien de but numéro un. Quant aux Golden Knights, leurs deux gardiens partants, à savoir Adin Hill et Logan Thompson, sont tombés au combat dans les derniers jours.

« Ça s'intensifie certainement, et juste avant la pause du temps des Fêtes, ça jasait beaucoup. [...] Ces équipes veulent savoir le prix pour acquérir ce gardien, lui qui est signé pour une autre saison supplémentaire, pour l'amener comme gardien 1B qui a de l'expérience. Il va générer encore plus d'interêt au cours des prochains jours. [...]

Il n'est d'ailleurs pas le seul joueur du Canadien qui génère de l'interêt sur le marché des transactions. Il y a aussi David Savard. » - Pagnotta

Voilà qui est intéressant!

Parions que Jake Allen, lui qui doit maintenant se séparer la tâche avec Cayden Primeau pour le rôle de numéro deux, ne serait pas contre l'idée d'obtenir une nouvelle opportunité afin d'avoir plus de temps de jeu. Chose certaine, il y a des développements et il ne faudrait pas être surpris qu'une transaction soit complétée dans les semaines à venir.

Le directeur général du Tricolore pourrait être intéressé à mettre la main sur un jeune attaquant prometteur, tels que Xavier Bourgault ou Alexander Holtz, eux qui bénéficieraient énormément d'un changement d'air.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
29 DÉCEMBRE   |   791 RÉPONSES
Jake Allen échangé par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal: le réseau NHL Network confirme qu'il y a des développements dans ce dossier

Quel joueur préfériez-vous avoir à Montréal?

Alexander Holtz31740.1 %
Xavier Bourgault30939.1 %
Autre16520.9 %
LISTE DES SONDAGES