RECHERCHE
                 


Surprise majeure au ballottage de la LNH: Un ancien 10e choix au total est libre comme l'air

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 décembre 2023  (14h46)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, une annonce plutôt surprenante est survenue dans la LNH. En effet, l'excellent Elliotte Friedman a confirmé que les Sabres de Buffalo ont placé le joueur de centre de 25 ans, Tyson Jost, au ballottage de la LNH.

« Michael Hutchinson (DET) et Tyson Jost (BUF) sont placés au ballottage de la LNH. » Elliotte Friedman

C'est d'autant plus étonnant lorsqu'on prend en considération le fait que l'ancien attaquant du Wild du Minnesota était au sein du premier trio de l'équipe en compagnie d'Alex Tuch et Jeff Skinner lors du dernier match des Sabres.

Sélectionné au 10e rang du repêchage en 2016, Tyson Jost était voué à un avenir très prometteur dans le circuit Bettman, lui qui avait récolté 42 buts et 62 mentions d'aide (104 points) en 48 matchs à sa dernière année dans la BCHL.

Cependant, depuis son arrivée dans la Ligue nationale, l'attaquant a éprouvé de nombreuses difficultés à s'établir sur les deux premiers trios. Il n'a jamais été en mesure de reproduire ses performances offensives du niveau junior, atteignant un sommet personnel de 26 points en 2018-2019.

Il avait bien fait l'an dernier avec une récolte de 7 buts et 15 mentions d'aide en 59 matchs, mais ses récentes performances (4 points en 29 rencontres) ont motivé l'état-major des Sabres à le soumettre au ballottage.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir si une équipe réclamera le jeune attaquant lors des prochaines heures.

SONDAGE
28 DÉCEMBRE   |   658 RÉPONSES
Surprise majeure au ballottage de la LNH: Un ancien 10e choix au total est libre comme l'air

Croyez-vous que Tyson Jost sera réclamé au ballotage de la LNH?

Oui41162.5 %
Non24737.5 %
LISTE DES SONDAGES