RECHERCHE
                 


Scoop énorme de Pierre LeBrun concernant le dossier Jake Allen: Nous savons dorénavant à quel moment le gardien pourrait être échangé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 décembre 2023  (11h40)
PARTAGER

Plusieurs partisans espéraient que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, annonce enfin un dénouement concernant la situation des gardiens de but, et ce, avant le gel des transactions en vigueur depuis le 20 décembre dans la LNH.

Malheureusement, au grand désarroi des fans, le Tricolore n'a pas profité de cette opportunité pour conclure un échange, obligeant ainsi Martin St-Louis à conserver trois cerbères dans son alignement lorsque l'équipe reprendra l'action le 28 décembre. Cependant, les récentes performances de Cayden Primeau sont réellement encourageantes, ce qui laisse présager que le jeune gardien américain pourrait subtiliser le rôle de gardien numéro deux.

D'ailleurs, au courant des dernières heures, l'excellent Pierre LeBrun a dévoilé une information majeure concernant les négociations de transactions impliquant le vétéran Jake Allen. En effet, il a mentionné que plusieurs équipes, telles que les Hurricanes, les Devils et les Oilers, ont déjà contacté Kent Hughes pour connaître le prix à payer pour faire l'acquisition du numéro 34. De plus, il a également ajouté que ces discussions devraient reprendre de plus belle lorsque le gel des transactions sera officiellement terminé.

« Certaines équipes ont fait savoir aux Canadiens qu'elles reviendraient sur Jake Allen après le temps des Fêtes afin de poursuivre les discussions concernant un échange potentiel.

Il sera intéressant de voir lors du prochain mois si les Hurricanes de la Caroline, les Devils du New Jersey et les Oilers d'Edmonton contacteront Kent Hughes à nouveau. De plus, je suis persuadé qu'ils ont tous déjà appeler le Canadien depuis le début de la saison, et j'ai une raison de croire que le DG des Hurricanes a récemment parler avec Kent Hughes concernant une éventuelle transaction. » - Pierre LeBrun

Wow! Il y aurait donc plusieurs directeurs généraux qui seraient intéressés à mettre la main sur Jake Allen, ce qui est assurément une excellente nouvelle pour le Tricolore. De plus, selon les propos de Pierre LeBrun, il ne serait pas étonnant que les négociations s'intensifient dès la fin du mois de décembre, annonçant potentiellement la fin du ménage à trois devant le filet montréalais.

L'informateur a également indiqué que les Devils et les Hurricanes, eux qui ne connaissent clairement pas le début de saison escompté, pourraient revenir en force dans ce dossier. Sachant que les deux équipes devront rapidement retrouver le chemin de la victoire, Kent Hughes pourrait bénéficier de cette situation pour faire monter les enchères et ainsi recevoir un retour encore plus intéressant.

« La situation entre les Devils et les Hurricanes est intéressante parce qu'ils se battent tous les deux au classement, eux qui étaient destinés à être des prétendants à la Coupe Stanley avant le début de la saison, mais qui ont connu des problèmes avec leurs gardiens de but. Je me demande si Montréal pourrait faire monter les enchères entres les deux formations. » - Pierre LeBrun

Chose certaine, il est grandement temps que le DG du CH règle ce dossier, mais tout porte à croire qu'un verdict final pourrait être annoncé très bientôt. Selon vous, est-ce que le Tricolore sera en mesure d'obtenir au moins un choix de deuxième ronde pour son gardien de 33 ans?

SONDAGE
23 DÉCEMBRE   |   1027 RÉPONSES
Scoop énorme de Pierre LeBrun concernant le dossier Jake Allen: Nous savons dorénavant à quel moment le gardien pourrait être échangé

Jake Allen contre un choix de deuxième ronde, le faites-vous?

Oui81179 %
Non21621 %
LISTE DES SONDAGES