RECHERCHE
                 


Annonce de dernière heure: C'est maintenant confirmé pour Samuel Montembeault


PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 décembre 2023  (11h47)
PARTAGER



Au courant des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a confirmé que Samuel Montembeault obtiendra le départ face aux Penguins de Pittsburgh, venant ainsi en relève à Jake Allen qui avait disputé la dernière rencontre face aux Prédateurs de Nashville.

Nombreux sont les partisans qui s'en doutaient étant donné que c'était théoriquement au tour du cerbère québécois de défendre la cage montréalaise, mais c'est maintenant officiel.
« Samuel Montembeault sera devant le filet ce soir face aux Penguins. » - Luc Gélinas

Il était grandement temps que le numéro 35 obtienne un nouveau départ, lui qui avait disputé sa dernière rencontre le 7 décembre dernier face aux Kings de Los Angeles, soit il y a près d'une semaine. Il ne fait aucun doute que Samuel Montembeault connait une excellente saison et le Tricolore bénéficierait assurément à lui offrir plus de temps de jeu.
Le gardien de 27 ans a remporté quatre de ses six derniers duels, totalisant une fiche de six victoires, quatre défaites et un revers en prolongation en onze rencontres cette année. Il affiche notamment d'excellentes statistiques avec une moyenne de buts alloués de 2,78 et un taux d'efficacité de 0,912.
À noter que Samuel Montembeault disputera notamment son 100e départ en carrière depuis son arrivée dans le circuit Bettman.
SONDAGE
13 DÉCEMBRE   |   530 RÉPONSES
Annonce de dernière heure: C'est maintenant confirmé pour Samuel Montembeault

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault mérite de jouer plus souvent?

Oui49192.6 %
Non397.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub