RECHERCHE
                 


Acquisition majeure pour le CH: Kent Hughes a enfin trouvé le joueur parfait pour compléter Nick Suzuki et Cole Caufield


PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 décembre 2023  (10h42)
PARTAGER



Plusieurs partisans ont remis en question la sélection de Juraj Slafkovsky depuis son arrivée à Montréal. En effet, bien que le premier choix au total ait démontré certains flash intéressants, nombreux sont ceux qui doutaient de ses capacités offensives. Toutefois, force est d'admettre que lors des derniers matchs, le Slovaque est tout simplement le meilleur attaquant du Tricolore.

Ayant finalement pris confiance en ses moyens, le jeune de 19 ans est complètement méconnaissable. D'ailleurs, si sa prise de décision était parfois trop lente auparavant, l'ailier gauche a clairement su s'adapter au rythme de jeu imposé dans la LNH. On constate également qu'il sait très bien se servir de son gabarit imposant pour conserver la possession de rondelle en territoire offensif, ce qui mène souvent à des occasions de marquer.
On se souvient que l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a indiqué à maintes reprises qu'il cherchait un complément pour compléter le duo composé de Nick Suzuki et Cole Caufield. Toutefois, lorsqu'on évalue les trois derniers matchs de Juraj Slafkovsky aux côtés de ses nouveaux compagnons de trio, on remarque assez rapidement que ce dernier n'est pas qu'un simple complément, il est une pièce maîtresse du succès engendré par cette première ligne.
« Je vais dire ceci.

Juraj Slafkovsky, en cette première période, n'avait pas l'air d'un ''complément'' sur le premier trio.

Il avait toutes les allures d'un membre à part entière de cette unité.

C'est l'une des premières fois que Cole et Nick ne sont pas 2+1, mais bien 3. » - Anthony Martineau

Honnêtement, c'est très encourageant de voir Juraj Slafkovsky jouer de la sorte. Dominant sur le bord de rampes, le numéro 20 nous démontre également qu'il possède une excellente vision du jeu. Si ce n'est pas des occasions ratées par Nick Suzuki et Cole Caufield hier, il aurait très bien pu terminer la rencontre avec au moins trois mentions d'aide. Une chose est certaine, lorsqu'il n'hésitera plus à tenter sa chance, Juraj Slafkovsky deviendra un arme redoutable pour le Canadien.
Nous savions que son développement prendrait potentiellement plus de temps que certains joueurs repêchés après lui, mais on est clairement en train de voir ce qu'il peut apporter sur la patinoire et c'est définitivement très prometteur pour le CH. Il faudra demeurer patient puisqu'il n'a seulement que 19 ans, mais tout porte à croire que Slafkovsky a le talent nécessaire pour devenir un joueur d'impact pour le Tricolore dans les années à venir.
Il ne fait aucun doute que s'il continue de jouer de la sorte, les points viendront! Disons simplement que Kent Hughes passe pour un génie présentement, lui qui avait répété plusieurs fois que l'état-major avait décidé de repêcher le joueur qui aiderait grandement l'organisation à long terme et non seulement à court terme.
SONDAGE
8 DÉCEMBRE   |   1015 RÉPONSES
Acquisition majeure pour le CH: Kent Hughes a enfin trouvé le joueur parfait pour compléter Nick Suzuki et Cole Caufield

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky a les habiletés nécessaires pour compléter le duo composé de Nick Suzuki et Cole Caufield?

Oui90389 %
Non11211 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub