RECHERCHE
                 


Transaction imminente chez le Canadien: développement majeur concernant deux nouvelles équipes intéressées pour un gardien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 décembre 2023  (9h32)
PARTAGER

Nous avons fait mention cette semaine d'une énorme primeur du chroniqueur Raphaël Doucet de La Poche Bleue, qui révélait qu'une transaction impliquant l'un des gardiens de l'équipe serait sur le point d'être finalisée.

Ce dernier a une source bien informée dans le dossier qui lui aurait confié que cet échange serait imminent et qu'elle pouvait survenir au courant des prochains jours, ou prochaines semaines.

En lien avec ce mouvement important attendu prochainement, nous venons d'apprendre un développement majeur concernant le ménage à trois des gardiens de but du Tricolore.

Deux nouvelles équipes seraient sérieusement dans la course

Selon ce que rapporte l'excellent journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Sun, deux nouvelles formations auraient contacté Kent Hughes pour faire l'acquisition d'un cerbère de l'équipe.

Les deux organisations qui auraient sérieusement discuté avec le CH seraient le Kraken de Seattle et les Sabres de Buffalo. Garrioch fait notamment mention du nom de Jake Allen pour Buffalo, eux qui ont beaucoup de jeunes gardiens, mais peu d'expérience.

La situation à Seattle n'est vraiment pas évidente, car l'équipe a déjà trois gardiens avec des contrats de la LNH, dont un important qui joue dans les mineurs avec Chris Driedger. Même s'il est dans la AHL, ce dernier ampute la masse salariale de 2,35 M$.

Étant donné le manque d'expérience devant le filet du Rocket de Laval, le Kraken pourrait offrir un espoir intéressant et un choix au repêchage pour absorber le contrat de Driedger, en retour de l'un des gardiens du Tricolore.

Pour ce qui est des Sabres, ce n'est pas la première fois que je fais mention de cette formation comme potentiel partenaire d'affaires pour les services de Jake Allen. Avec le départ de Craig Anderson, cette organisation a beaucoup de jeunes talents devant le filet, avec Devon Levi et Ukko-Pekka Luukkonen.

Malheureusement, Eric Comrie, qui est un gardien de 28 ans, n'a pas la prestance et les performances pour agir comme un mentor pour les jeunes. Puisque Buffalo a l'espace nécessaire sous le plafond salarial et un bassin d'espoir rempli à rebord, ils sont, à mon avis, l'équipe à surveiller pour une transaction impliquant Allen.

Il serait le parfait partenaire pour épauler un jeune gardien prometteur comme Levi.

SONDAGE
7 DÉCEMBRE   |   831 RÉPONSES
Transaction imminente chez le Canadien: développement majeur concernant deux nouvelles équipes intéressées pour un gardien

Quel serait votre degré de satisfaction si le Canadien échangeait Jake Allen, et non Cayden Primeau?

Très satisfait46455.8 %
Satisfait22727.3 %
Peu satisfait688.2 %
Insatisfait728.7 %
LISTE DES SONDAGES