RECHERCHE
                 


Nouvelle catastrophique chez le Canadien de Montréal: rien ne va plus et un congédiement annoncé fait jaser

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 novembre 2023  (16h29)
PARTAGER

Quelle journée difficile pour l'organisation du Canadien de Montréal aujourd'hui.

Après les blessures à long terme de Kirby Dach et David Savard, deux membres clés de l'équipe, une annonce catastrophique est survenue pour deux autres joueurs dans les dernières heures.

Nous avons appris que Jordan Harris devait s'absenter pour une période indéfinie, ce qui n'est absolument pas bon signe. Il est rentré directement à Montréal après le match contre les Bruins de Boston.

Ce n'est malheureusement pas la seule mauvaise nouvelle, puisque nous avons également appris que Raphaël Harvey-Pinard sera à l'écart du jeu pour une période de six à huit semaines. Ayoye!

Dans le cas de Harris, semble-t-il que ce serait une blessure différente de celle qui l'a affecté pour quelques matchs, il y a quelques jours.

Toutefois, dans le cas de l'attaquant québécois, il a clairement aggravé la blessure au bas du corps qu'il avait subie il y a deux semaines, en Arizona, ce qui fait grandement réagir parmi les partisans du Canadien.

RHP semblait précipiter son retour au jeu, possiblement supporté par l'équipe médicale du CH, et finalement, il devra s'absenter à long terme au lieu de prendre le temps qu'il fallait au départ.

Cette situation sème une certaine controverse, car elle rappelle ce qui s'est produit à maintes reprises au courant des dernières saisons et qui ont mené à un congédiement important cet été. Rappelons que Donald Balmforth, kinésithérapeute en chef, et Graham Rynbend, thérapeute athlétique en chef, ont été remerciés par la direction du CH.

Bien que ça peut être une malchance énorme de voir deux joueurs tomber au combat après être précédemment revenus au jeu pour une blessure, disons que ça fait énormément jaser présentement.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
21 NOVEMBRE   |   569 RÉPONSES
Nouvelle catastrophique chez le Canadien de Montréal: rien ne va plus et un congédiement annoncé fait jaser

Croyez-vous que la gestion des blessures est encore problématique chez le Canadien?

Oui47483.3 %
Non9516.7 %
LISTE DES SONDAGES