RECHERCHE
                 


Jonathan Huberdeau a passé un message au Canadien de Montréal et les partisans des Flames souhaitent que ça fonctionne

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 novembre 2023  (11h36)
PARTAGER

Ça ne se passe vraiment pas tel qu'espéré pour Jonathan Huberdeau depuis son arrivée à Calgary.

Il a passé d'un attaquant élite, qui venait de terminer au 2e rang des marqueurs de la LNH, à un joueur totalement méconnaissable.

Après avoir paraphé un immense contrat qui lui rapporte 10,5 M$ annuellement pour les huit prochaines années, le Québécois de 30 ans ne répond absolument pas aux attentes.

Il a conclu la dernière saison avec une production de 55 points en 79 matchs, et il a obtenu seulement sept points en 14 matchs jusqu'à maintenant cette année. Pour un joueur de sa trempe, qui est dorénavant l'un des plus gros salariés de la LNH, c'est inacceptable.

Son talent n'a pas disparu du jour au lendemain et plusieurs se demandent ce qui pourrait le relancer.

Eh bien, alors que les Flames rendront visite au Canadien demain soir au Centre Bell, c'est possiblement l'étincelle que le natif de Saint-Jérôme attendait. Il croit que le fait de jouer devant sa famille et ses amis l'aidera à rallumer quelque chose dans son jeu.

« C'est toujours le fun de revenir à la maison. De revoir mon monde. Comme je te dis, je sens que je suis sur le point de débloquer. Je suis convaincu qu'il ne manque pas grand-chose. Un peu de chance, une étincelle, tout pourrait m'aider. Et comme on arrive à Ottawa et Montréal, le moment ne pourrait pas être mieux choisi. On joue mieux dernièrement comme équipe. En continuant de donner un effort soutenu au sein de mon trio (avec Lindholm et Mangiapane), donc j'espère pouvoir contribuer davantage aux succès de l'équipe. » - Jonathan Huberdeau

Le message est passé, le Tricolore devra se tenir prêt, car Huberdeau risque de tout donner sur la patinoire pour cette occasion privilégiée pour lui.

Il est clair également que les partisans de Calgary espèrent que ce passage à Montréal relance sa saison.

Bien que l'on souhaite certainement une victoire du CH, ce serait tout de même plaisant de voir le numéro 10 des Flames avoir un impact significatif sur cette rencontre.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE
13 NOVEMBRE   |   87 RÉPONSES
Jonathan Huberdeau a passé un message au Canadien de Montréal et les partisans des Flames souhaitent que ça fonctionne

Croyez-vous que Jonathan Huberdeau redeviendra un attaquant d'impact dans la LNH?

Oui3742.5 %
Non5057.5 %
LISTE DES SONDAGES