RECHERCHE
                 


Un important changement a été aperçu à l'entraînement du Canadien: deux joueurs de l'équipe portaient le protège-cou

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 novembre 2023  (12h07)
PARTAGER

La tragédie d'Adam Johnson a choqué le monde du hockey en entier et tranquillement, nous sommes témoins de plusieurs changements importants dans les habitudes des hockeyeurs.

Certaines ligues ont déjà commencé à obliger le port du protège-cou afin de prévenir un autre accident fatal et dramatique, alors que d'autres ont prévu le faire dans les prochains moins.

Dans la Ligue nationale, pour le moment, c'est à la discrétion des joueurs.

À l'entraînement du jour chez le Canadien de Montréal, nous avons été témoins de deux changements importants. Brendan Gallagher et Michael Pezzetta ont été aperçus avec cette protection supplémentaire.

Voilà une très belle nouvelle.

Comme l'indique Jeremy Filosa, encore une fois, en bon leader, Gallagher montre l'exemple et il pense que cela influencera probablement les jeunes joueurs à faire de même.

Le numéro 11 du CH, qui ne semble pas craindre beaucoup de choses avec son style de jeu, a fait une déclaration qui en dit long sur le choc de la mort de Johnson.

« Brendan Gallagher dit qu'il est toujours prêt à essayer de nouvelles pièces d'équipement de sécurité, mais aussi en parlant à un de ses amis qui jouait quand Adam Johnson a été mortellement coupé par un patin, cela l'a fait réfléchir encore plus à l'idée d'essayer légitimement les protège-cous.»

À la fin de l'entraînement, Pezzetta a même avoué qu'il essayait ce nouvel équipement à cause de l'inquiétude de sa mère. Wow!

« Michael Pezzetta s'est entraîné avec un protège-cou aujourd'hui. Il a dit qu'il essaie à la demande de sa mère, inquiète après la mort tragique de l'ancien de la LNH, Adam Johnson. »

À mon humble avis, je ne comprends pas pourquoi tous les joueurs ne l'adoptent pas, d'autant plus que cette protection supplémentaire n'est vraiment pas intrusive. Grâce aux avancées technologiques, elle est bien plus confortable qu'auparavant.

SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   373 RÉPONSES
Un important changement a été aperçu à l'entraînement du Canadien: deux joueurs de l'équipe portaient le protège-cou

Croyez-vous que le protège-cou devrait être obligatoire dans la LNH?

Oui31283.6 %
Non6116.4 %
LISTE DES SONDAGES