RECHERCHE
                 


Une transaction d'envergure a été évoquée entre le Canadien et les Bruins pour un joueur très apprécié des fans


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 novembre 2023  (14h54)
PARTAGER



Kent Hughes a bien joué ses cartes avec la signature de Sean Monahan pour moins de 2 M$ de dollars cet été.

Après 11 matchs, le joueur de centre de 29 ans cumule six buts et 10 points. Il devance même Cole Caufield comme meilleur buteur de l'équipe, avec deux filets de plus.
Bref, ses services ont une très grande valeur pour le Canadien présentement, et ses performances impressionnantes cette saison font gonfler grandement sa valeur sur le marché des échanges, mais aussi les chiffres pour sa prochaine prolongation de contrat.
Dans un monde idéal, Hughes réussit à prolonger Monahan avec des termes avantageux pour le Tricolore. Toutefois, en raison de son excellent rendement, cela pourrait devenir un sérieux défi. Dû à cela, il n'est pas à écarter que le DG devra le bouger à la date limite, s'il n'est pas en mesure de le conserver sans mettre en péril le plan à long terme de la direction.
Dans le cas où il demeure en santé et que le CH est écarté du portrait des séries éliminatoires, l'une des équipes qui auraient la situation de Monahan à l'oeil serait les Bruins de Boston, selon le journaliste Rob Couch.
Don Sweeney lâchera certainement un coup de fil à son homologue de Montréal, afin de mettre la main sur un joueur de centre polyvalent comme le numéro 91 du Canadien. C'est présentement le besoin le plus important à Boston, si le club souhaite viser un championnat cette année. Il serait un remplaçant idéal à Patrice Bergeron.
Toutefois, pour contre-argumenter Rob Couch, je ne crois pas que les Bruins ont les outils nécessaires pour faire pencher la balance dans une transaction. Il est rare de voir un échange entre deux équipes rivales et étant donné qu'ils n'ont pas de choix de première ronde en 2024, je doute que Hughes transige Monahan là-bas, s'il décide de le faire.
À dire vrai, je souhaite que le DG du Canadien s'entende sur les modalités d'un contrat honnête pour Sean, mais limitant les risques pour le Canadien. Une entente de trois ans à 3,5 ou 4 M $ par saison, par exemple, mais tout se jouerait selon la volonté de ce dernier de rester à Montréal.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
6 NOVEMBRE   |   336 RÉPONSES
Une transaction d'envergure a été évoquée entre le Canadien et les Bruins pour un joueur très apprécié des fans

Quel montant maximal offreriez-vous à Sean Monahan annuellement?

3 à 4 M$12637.5 %
4 à 4,5 M$12236.3 %
4,5 à 5 M$6419 %
5 M$ et plus247.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub