RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une opportunité très intéressante pourrait s'offrir à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal très prochainement


PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 novembre 2023  (11h23)
PARTAGER



La perte de Kirby Dach a malheureusement créer un vide énorme dans l'attaque montréalaise. Bien que Cole Caufield, Nick Suzuki et Sean Monahan connaissent un excellent début de saison, le deuxième trio composé de Juraj Slafkovsky, Alex Newhook et Josh Anderson est tout simplement invisible depuis la blessure du numéro 77.

Si le Canadien veut poursuivre sur sa lancée et possiblement se battre pour une place en série éliminatoires, il ne fait aucun doute que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, devra apporter du renfort à l'offensive.
Même si le retour au jeu de Christian Dvorak devrait aider, il serait étonnant que celui-ci puisse contribuer de manière significative à l'attaque montréalaise, lui qui n'a jamais atteint le plateau des 40 points en une saison.
D'ailleurs, une option très intéressante pourrait s'offrir au CH lors des prochaines semaines. En effet, l'ancien quatrième choix au total des Oilers d'Edmonton, Jesse Puljujarvi, souhaite effectuer un retour dans la LNH vers le début du mois de décembre.
Mesurant 6'4" et pesant plus de 200 livres, l'attaquant finlandais n'a jamais réussi à atteindre son plein potentiel, lui qui était autrefois voué à un avenir très prometteur dans le circuit Bettman. Toutefois, il possède énormément de talent et pourrait potentiellement rebondir avec une nouvelle formation.
Sachant que Puljujarvi risque de signer un contrat à deux volets, lui qui souhaitera prouver qu'il appartient toujours à la LNH, est-ce que Kent Hughes devrait tenter sa chance en lui accordant un contrat d'une saison?
Après tout, le risque financier serait tout simplement inexistant et l'ancien des Hurricanes pourrait rapidement devenir une aubaine s'il arrive à décrocher une place dans le top-6 de Martin St-Louis.
Sélectionné en première ronde lors du repêchage de 2016, l'attaquant de 25 ans a amassé 51 buts et 63 mentions d'aide (114 points) en 334 matchs dans la LNH.
Il avait d'ailleurs été très dominant lors de sa dernière participation au Championnat mondial junior avec une récolte impressionnante 5 buts et 12 mentions d'aide (17 points), en seulement 7 rencontres, terminant notamment au premier rang des pointeurs devant des joueurs tels que Sebastian Aho, Auston Matthews, Patrik Laine et Matthew Tkachuk.
SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   417 RÉPONSES
Une opportunité très intéressante pourrait s'offrir à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal très prochainement

Croyez-vous que le Canadien devrait offrir un contrat à deux volets à l'attaquant Jesse Puljujarvi?

Oui25460.9 %
Non16339.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub