RECHERCHE
                 


Revirement majeur et totalement inattendu pour Lane Hutson? Les fans sont inquiets


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 novembre 2023  (13h06)
PARTAGER



La progression de Lane Hutson, qui fut le 62e choix de la cuvée 2022, a été fulgurante depuis sa sélection.

À sa première saison dans la NCAA, le défenseur de l'Université de Boston a été exceptionnel. Il a produit à un rythme jamais-vu dans l'histoire du circuit, en devenant le défenseur de moins de 19 ans le plus productif. Il a même fait partie des 10 sélectionnés à l'obtention du prestigieux trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur de l'année.
Voici une comparaison de sa production avec celle de plusieurs défenseurs élites de la LNH au même âge:
Lane Hutson : 15 buts et 48 points en 39 matchs
Cale Makar : 5 buts et 21 points en 34 matchs
Quinn Hughes : 5 buts et 29 points en 37 matchs
Adam Fox : 6 buts et 40 points en 35 matchs
En raison de sa campagne qui a fait écarquiller les yeux l'an dernier, les attentes sont très élevées pour le prometteur espoir du Canadien, à sa deuxième campagne universitaire. Il est le leader incontesté de son équipe, et il sera la pierre angulaire de l'équipe américaine au prochain Championnat du monde des moins de 20 ans, dans quelques semaines.
Évidemment, en raison de son palmarès impressionnant, les partisans du Canadien l'attendent avec impatience à Montréal. Plusieurs experts et journalistes estiment qu'il va faire le saut chez les professionnels à l'issue de sa saison, comme l'a fait Cole Caufield, Jordan Harris et Sean Farrell au courant des dernières saisons.
Or, selon les informations rapportées par TVA Sports, il pourrait y avoir un revirement majeur concernant l'arrivée de Hutson avec le CH. Ce ne serait finalement plus une certitude dans son cas, alors que l'espoir a lui-même soulevé le fait qu'il pourrait disputer une autre année universitaire.
« C'est évident que ce serait incroyable de faire le saut chez les professionnels puisque c'est mon but depuis tellement longtemps. Par contre, je veux prendre le temps de jouer cette saison collégiale et je vais tout évaluer par la suite. Je veux continuer de grandir, grossir et prendre de la force physique. Ce qu'on veut cette année, c'est gagner le titre national. » - Lane Hutson

Il ajoute un autre élément qui prouve que le jeune homme de 19 ans souhaite faire les choses de la bonne façon, en ne brûlant pas d'étapes.
« J'ai le sentiment que j'ai ce qu'il faut pour m'y rendre et jouer dans cette ligue. Il faudra tout d'abord que j'obtienne ma chance et tu ne sais jamais vraiment comment tu vas t'ajuster tant que tu n'y es pas. Par contre, c'est évident que je travaille fort chaque jour pour rendre la décision du Canadien la plus difficile possible, le temps venu. » - Lane Hutson

C'est une belle preuve de responsabilité de sa part de vouloir continuer à améliorer son physique et développer son jeu pour maximiser ses chances de succès à son arrivée dans la LNH.
Il est important de rappeler que ce serait tout à fait normal qu'il souhaite disputer une autre saison supplémentaire dans la NCAA. Après tout, avec une tonne de jeunes défenseurs dans la brigade défensive présentement, sans compter David Reinbacher et Logan Mailloux qui devraient batailler pour un poste à Montréal, Hutson peut définitivement prendre son temps dans son développement.
Adam Fox, qui a remporté le trophée Norris dans la LNH, et qui est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue, a joué trois saisons universitaires avant de faire le saut chez les professionnels. Il n'y a donc aucune presse avec le joyau du Canadien.
En plus, ce n'est pas comme si le Canadien viserait absolument un championnat, l'an prochain. Même si l'équipe a du succès cette année, contre toute attente, je ne vois pas le club viser véritablement la Coupe Stanley avant la saison 2025-2026.
SONDAGE
1 NOVEMBRE   |   369 RÉPONSES
Revirement majeur et totalement inattendu pour Lane Hutson? Les fans sont inquiets

Quel est votre souhait avec Lane Hutson?

Graduer avec le CH à la fin de la saison15140.9 %
Graduer avec le CH l'an prochain21859.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub