RECHERCHE
                 


Wow: Un espoir très prometteur du Canadien de Montréal est tout simplement dominant en ce moment avec les Lions de Trois-Rivières


PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 novembre 2023  (11h07)
PARTAGER



Nombreux sont les partisans qui avaient grandement hâte de voir les premiers pas de Miguel Tourigny dans les rangs professionnels nord-américains. Après une excellente saison en Slovaquie, où il a accumulé 26 points en 44 rencontres, le défenseur originaire faisait officiellement ses débuts au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, cette année.

Bien qu'il ait laissé une excellente carte de visite au camp des recrues ainsi qu'au camp d'entraînement du Tricolore, le défenseur originaire de Victoriaville a, sans surprise, été retranché. Cependant, de nombreux observateurs ont été étonné d'apprendre qu'il a également été coupé de l'alignement de Jean-François Houle, en début de saison.
Par contre, il faut avouer que le Rocket de Laval a énormément de défenseurs sous-contrat, et l'état-major du CH se doutait fort bien qu'il profiterait d'une bien meilleure opportunité pour continuer son développement avec les Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL.
D'ailleurs, Miguel Tourigny a très bien réagi à la nouvelle, lui qui est tout simplement en feu depuis le début de la campagne. En effet, l'ancien du Titan d'Acadie-Bathurst joue un rôle prédominant dans les succès du club affilié au CH, avec une récolte impressionnante de deux buts et cinq mentions d'aide (sept points), en seulement cinq rencontres.
Ses statistiques offensives lui permettent notamment de se classer au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l'équipe, tout juste derrière Matthew Boucher (huit points). De plus, il brille notamment au sein de la ECHL, lui qui occupe actuellement la deuxième place à travers tous les défenseurs du circuit.
Statistiques offensives de Miguel Tourigny lors des quatre dernières saisons:

- Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ, 2020-2021) : 15 buts et 21 mentions d'aide (36 points) en 32 matchs

- Armada de Blainville-Boisbriand / Titan d'Acadie-Bathurst (LHJMQ, 2021-2022) : 31 buts et 49 mentions d'aide (80 points) en 65 matchs

- Duckla de Trencin (Slovak, 2022-2023) : 6 buts et 20 mentions d'aide (26 points) en 44 matchs

- Lions de Trois-Rivières (ECHL, 2023-2024) : 2 buts et 5 mentions d'aide (7 points) en 5 matchs

Il ne fait aucun doute que le défenseur de 21 ans possède un potentiel offensif très prometteur, lui qui a toujours trouvé le moyen d'inscrire son nom sur la feuille de pointage. Cependant, il devra améliorer son jeu dans son propre territoire s'il souhaite continuer à gravir les échelons et possiblement se tailler un poste dans la LNH, d'ici quelques saisons.
Chose certaine, c'est très encourageant de constater qu'il s'adapte très bien à la ECHL. Il ne serait pas surprenant que Miguel Tourigny reçoive un appel de Jean-François Houle afin de faire le saut dans la ligue américaine prochainement, d'autant plus que le club-école du CH est aux prises avec de nombreuses blessures, actuellement.
SONDAGE
1 NOVEMBRE   |   290 RÉPONSES
Wow: Un espoir très prometteur du Canadien de Montréal est tout simplement dominant en ce moment avec les Lions de Trois-Rivières

Croyez-vous que Miguel Tourigny détient le potentiel pour s'établir dans la LNH?

Oui8830.3 %
Peut-être15152.1 %
Non5117.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub