RECHERCHE
                 


Wow: Un joueur admet qu'il regrette amèrement de ne pas avoir signé un contrat avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 octobre 2023  (11h46)
PARTAGER

Le processus de reconstruction entamé par Kent Hughes et Jeff Gorton a également eu des répercussions énormes sur le club-école du CH, le Rocket de Laval. Sachant très bien que plusieurs espoirs de l'organisation feraient leurs débuts dans les rangs professionnels, de nombreux vétérans ont quitté l'équipe afin d'obtenir une meilleure opportunité ailleurs.

Ce fut notamment le cas pour Anthony Richard (Bruins de Boston) et Alex Belzile (Rangers de New York), eux qui avaient pourtant joué un rôle majeur dans les succès du Rocket l'an dernier. Les deux attaquants québécois ont préféré tenter leur chance avec une nouvelle formation dans l'espoir de potentiellement gagner un poste dans la LNH.

Malheureusement, les deux anciens joueurs du Canadien n'ont pas réussi leur pari, débutant ainsi l'année dans la Ligue américaine. Un autre joueur du CH, soit Laurent Dauphin, a également pris une décision similaire lors de l'été 2022. Cependant, bien qu'il ait disputé 38 rencontres (12 points) avec le CH l'année précédente, l'attaquant originaire de Repentigny a seulement joué 21 matchs avec les Coyotes de l'Arizona en 2022-2023, récoltant uniquement un but.

Lors d'une entrevue avec TVA Sports, Laurent Dauphin a notamment avoué qu'il regrettait de pas avoir signé l'offre du Canadien de Montréal. Il a mentionné qu'il aurait possiblement eu l'opportunité de jouer plusieurs matchs dans le circuit Bettman en raison des nombreuses blessures qui a atteint l'organisation l'an dernier.

« J'avais eu un peu le même genre d'offre qu'en Arizona, mais je croyais que mes chances étaient meilleures de jouer là-bas qu'avec les Canadiens et le bassin de jeunes qu'ils ont. Finalement, ç'a été moyen en Arizona.

Mais tu prends des décisions, c'était le 1er juillet et c'est dur de savoir le futur. Montréal a eu beaucoup de blessés et probablement que j'aurais joué, mais c'est difficile à savoir. On a essayé de prendre la meilleure décision au niveau hockey. Ç'a été dur de partir de cet environnement-là que j'adorais. » - Laurent Dauphin

Après une année difficile en Arizona, l'attaquant de 28 ans a décidé de quitter l'Amérique du Nord pour s'établir en Europe avec sa petite famille, lui qui évolue présentement avec Ambri-Piotta en première ligue suisse. Il connaît d'ailleurs un excellent début de saison avec une récolte de trois buts et neuf mentions d'aide (12 points) en 12 rencontres.

Espérons fortement que ses bonnes performances lui permettront d'obtenir un poste à temps plein dans la LNH l'année prochaine!

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
30 OCTOBRE   |   315 RÉPONSES
Wow: Un joueur admet qu'il regrette amèrement de ne pas avoir signé un contrat avec le Canadien de Montréal

Regardez-vous les matchs du Rocket de Laval?

Oui15950.5 %
Non15649.5 %
LISTE DES SONDAGES