RECHERCHE
                 


Rien ne va plus pour Trevor Zegras à Anaheim: ça brasse et une décision majeure pourrait annoncer son potentiel départ


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 octobre 2023  (14h46)
PARTAGER



Ce fut une drôle de saison estivale pour Trevor Zegras. Il a été agent libre jusqu'au début de la nouvelle saison dans la LNH, et il y a eu plusieurs rumeurs d'échange l'impliquant qui ont fait surface, dont certaines affirmaient que Montréal pourrait être une destination à surveiller pour le talentueux jeune joueur.

Évidemment, en quête de renfort à l'attaque alors que l'équipe a besoin d'un joueur d'élite pouvant dynamiser l'offensive, le Canadien aurait besoin d'une jeune vedette comme Zegras.
Pour une raison qui nous échappe, même s'il a un profil unique, ce dernier ne semble pas être un intouchable chez les Ducks d'Anaheim. Si l'on se fie à la nouvelle tendance dans la LNH, qui est de s'entendre à long terme avec ses jeunes étoiles, Zegras a dû attendre jusqu'au 2 octobre pour obtenir un nouveau contrat, qui n'est valide que pour trois ans, soit dit en passant.
Avec Mason McTavish et Leo Carlsson qui semble être les centres d'avenir de la franchise, le destin de l'Américain de 22 ans pourrait être de se retrouver avec une nouvelle formation.
D'ailleurs, ça brasse présentement entre lui et l'organisation. L'entraîneur-chef a même pris les grands moyens lors du dernier match pour tenter de passer un message à son joueur.
« Selon des sources, les Ducks d'Anaheim ne sont vraiment pas satisfaits de Trevor Zegras cette saison, et lors du dernier match, ils ont agi.

Zegras a été laissé au banc pendant la moitié du match. Le niveau d'effort de Zegras a été sévèrement critiqué et, selon eux, il prend de très mauvaises décisions partout sur la glace.

Son jeu défensif n'a jamais été solide, mais là, en plus, toujours selon eux, c'est pire parce qu'il ne produit plus là-bas.

Le nouvel entraîneur d'Anaheim, Greg Cronin, fait savoir très tôt à Zegras que son jeu n'est pas acceptable. »

Est-ce que les jours de Zegras sont comptés à Anaheim? Est-ce que Kent Hughes doit s'imposer dans le dossier en lâchant un coup de fil à son homologue des Ducks?
Il faut dire que le bon ami de Cole Caufield serait certainement une prise fort intéressante pour l'attaque du Tricolore. Il a amassé 65 points en 81 matchs la saison passée et 61 points en 75 matchs l'année précédente. Toutefois, il n'a récolté qu'un maigre point en six matchs cette saison, après avoir signé un contrat de 5,75 millions de dollars, valide jusqu'en 2026.
Est-il possible que le jeune ait un problème d'attitude qui pourrait devenir nocif pour le vestiaire du CH dans le cas d'une acquisition au prix fort?
Avec la culture que l'on tente d'implanter dans l'organisation, c'est certainement un dossier qui amène de sérieuses questions, car Zegras a le potentiel pour devenir une vedette offensive de 90 points dans la LNH.

Crédit : Habs et LNH

pub