RECHERCHE
                 


Le Canadien se fait sévèrement critiquer en raison de Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 octobre 2023  (10h09)
PARTAGER

Au moment de sa sélection au premier rang au total du repêchage de 2022, il était connu que le développement de Juraj Slafkovsky allait prendre du temps, et que le Canadien misait sur le résultat à long terme dans son cas.

L'organisation croit qu'à l'âge de 23-24 ans, en raison de son physique très avantageux et de ses aptitudes individuelles, le Slovaque sera le meilleur joueur de sa cuvée.

À sa deuxième saison professionnelle, qui se limite à 43 rencontres dans la LNH, le jeune homme de 19 ans continue tranquillement sa progression, alors que nous voyons de plus en plus d'éléments intéressants dans son jeu.

En quatre rencontres depuis le début de la saison, il totalise un point et un temps de jeu moyen de 14:29 par match. Il a joué 4:57 sur l'avantage numérique, avant d'ajouter 1:51 hier, face aux Capitals. Ce total le place au 8e rang des joueurs les plus utilisés dans cette facette de jeu chez le Tricolore, ce qui est très peu.

Bien que le jeune soit en développement et que Martin St-Louis souhaite donner du lousse à son joueur petit à petit, la gestion de Slafkovsky est sévèrement critiquée par un ancien directeur général de la LNH et expert des espoirs, Craig Button.

« En ce moment, je ne les vois pas aider Slafkovsky à avoir du succès.

Je crois qu'ils le placent dans une position qui pourrait l'empêcher d'atteindre son plein potentiel. »

- Craig Button

Outch! Non seulement il n'est pas en accord avec l'utilisation de Slaf, il affirme que cela pourrait l'empêcher d'atteindre son plein potentiel. Il faut avouer que c'est quand même un élément d'information inquiétant.

Toutefois, il faut se rappeler que la saison n'est vieille que de quatre matchs pour le Canadien. Il reste en masse de temps pour tranquillement faire plus de place à ce dernier au fil des semaines et mois à venir.

St-Louis aime bien dire que l'on mange un éléphant une bouchée à la fois, et je pense qu'il sait entièrement ce qu'il fait avec Slafkovsky. Je le répète, même si c'est sa deuxième campagne dans la LNH, il a à peine une demi-saison derrière la cravate. C'est très peu de match d'expérience.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
22 OCTOBRE   |   808 RÉPONSES
Le Canadien se fait sévèrement critiquer en raison de Juraj Slafkovsky

Croyez-vous que la gestion du Canadien avec Juraj Slafkovsky est optimale?

Oui39248.5 %
Non41651.5 %
LISTE DES SONDAGES