RECHERCHE
                 


Échange entre les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton? Un ailier offensif au gabarit imposant est lié au Tricolore


PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 septembre 2023  (16h10)
PARTAGER



Un attaquant des Oilers d'Edmonton, qui est d'ailleurs bien connu des partisans montréalais, se retrouve présentement dans une situation similaire à celle de Cayden Primeau. En effet, le québécois Raphael Savoie doit absolument se tailler un poste dans l'alignement de Jay Woodcroft cette saison, sans quoi il sera éligible au ballotage et pourrait donc être réclamé par n'importe quelle formation de la LNH.

Bien qu'il ait accumulé un total impressionnant de 25 buts et 20 mentions d'aide (45 points) en 61 matchs avec les Condors de Bakersfield la saison dernière, de nombreux journalistes provenant d'Edmonton pensent qu'il n'arrivera pas à faire le grand club dès cette année. Si une telle situation survient, il ne serait pas surprenant que le directeur général des Oilers, Ken Holland, souhaite l'échanger au lieu de possiblement le perdre gratuitement.
À cet effet, le journaliste chez Sportsnet, Mark Spector, a mentionné que les Canadiens de Montréal pourraient faire partie des formations intéressées à faire son acquisition dans l'objectif d'ajouter un joueur possédant un gabarit imposant à l'attaque. Ce n'est plus un secret pour personne, l'offensive montréalaise regorge de petits attaquants. L'ajout d'un ailier de 6'4" pourrait faire grandement du bien à l'organisation.
« Des équipes comme Montréal, qui aimeraient peut-être ajouter un ailier québécois de six pieds quatre à leur alignement plutôt petit, surveilleront des performances comme celle que Lavoie a livrée lundi. » - Mark Spector

Chose certaine, Kent Hughes surveillera assurément ce dossier de près, lui qui tente constamment d'améliorer son effectif. Le directeur général du Tricolore pourrait possiblement tenter d'effectuer une transaction afin d'offrir une nouvelle opportunité aux deux joueurs concernés, soit Cayden Primeau et Raphael Lavoie.
Sélectionné au 38e rang lors du repêchage de 2019, l'attaquant natif de Chambly était voué à un avenir prometteur, lui qui avait récolté 38 buts et 44 mentions d'aide (82 points) en 55 matchs à sa dernière année dans la LHJMQ. Malheureusement, il n'a jamais été en mesure de s'établir dans le circuit Bettman, évoluant dans la AHL lors des trois années précédentes.
Cayden Primeau contre Raphael Lavoie, le faites-vous?
SONDAGE
26 SEPTEMBRE   |   366 RÉPONSES
Échange entre les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton? Un ailier offensif au gabarit imposant est lié au Tricolore

Échangeriez-vous Cayden Primeau pour Raphael Lavoie?

Oui30583.3 %
Non6116.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub