RECHERCHE
                 


Transaction à venir chez le Canadien de Montréal? Kent Hughes se retrouvera possiblement dans l'obligation d'échanger Justin Barron

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 septembre 2023  (9h42)
PARTAGER

Au courant des dernières semaines, de nombreux expert ont confirmé que le Canadien de Montréal possèdent l'une des meilleurs profondeurs au poste de défenseur.

En effet, outre Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Jordan Harris, eux qui entameront une deuxième saison complète dans la LNH cette année, plusieurs espoirs de qualité tels que David Reinbacher, Lane Hutson, Logan Mailloux, William Trudeau, Adam Engstrom, Jayden Struble, Bogdan Konyushkov et Miguel Tourigny pourraient se tailler un poste avec le grand club dans les années à venir.

Cette congestion à la ligne bleue du Tricolore obligera possiblement Kent Hughes à effectuer quelques transactions lorsque tous ces défenseurs arriveront à maturité. En effet, selon Rob Couch, Justin Barron pourrait être le défenseur qui écopera, lui qui, malgré un passage remarqué avec le Bleu-Blanc-Rouge l'an dernier, est loin d'être assuré de commencer la saison à Montréal cette saison.

« Les Canadiens de Montréal ont une excellente profondeur au poste de défenseur, et Justin Barron pourrait être l'un des jeunes joueurs talentueux prochainement échangés. En tant que joueur encore exempt du ballottage, il est peu probable qu'il rejoigne le Tricolore en début de saison, à moins qu'il impressionne grandement l'état-major du CH lors du camp d'entrainement.

Pour ce qui est de sa concurrence sur le côté droit, plusieurs défenseurs tels que David Reinbacher, Logan Mailloux, David Savard, Johnathan Kovacevic et Bogdan Konyushkov risquent éventuellement de lui voler son poste. Barron demeure un excellent jouer qui a démontré de belles choses la saison dernière en 39 rencontres (15 points) avec les Canadiens. Il pourrait servir de monnaie d'échange lorsque Kent Hughes souhaitera conclure une transaction. » - Rob Couch

Acquis de l'Avalanche du Colorado dans la transaction impliquant Artturi Lehkonen, le jeune défenseur droitier a très bien fait avec le Rocket de Laval, récoltant sept buts et neuf mentions d'aide (16 points) en 25 rencontres la saison dernière. Ses excellentes performances lui ont notamment permis de terminer l'année avec le Canadien de Montréal. Il a bien saisi cette opportunité, amassant 15 points en 39 matchs, mais ses lacunes en territoire défensif inquiètent certains journalistes.

Âgé de 21 ans, Barron devra continuer sa progression cette saison s'il souhaite conserver son poste dans l'alignement de Martin St-Louis et ainsi devenir un incontournable auprès des dirigeants de l'organisation. Sans quoi, il ne serait pas surprenant que le directeur général du CH, Kent Hughes, souhaite l'impliquer dans une transaction lorsque David Reinbacher et Logan Mailloux seront prêts à prendre la relève.

Croyez-vous que Justin Barron demeurera avec le Tricolore dans les prochaines années?

SONDAGE
22 SEPTEMBRE   |   1260 RÉPONSES
Transaction à venir chez le Canadien de Montréal? Kent Hughes se retrouvera possiblement dans l'obligation d'échanger Justin Barron

Croyez-vous que Justin Barron sera encore avec le Canadien la saison prochaine?

Oui50640.2 %
Non75459.8 %
LISTE DES SONDAGES