RECHERCHE
                 


Surprise: L'attaquant québécois, Anthony Beauvillier, a contacté Kent Hughes à la suite de la transaction impliquant Tanner Pearson et Casey DeSmith


PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 septembre 2023  (12h53)
PARTAGER



C'est une journée extrêmement mouvementée chez le Canadien de Montréal, alors que le camp d'entraînement prend finalement son envol. D'ailleurs, le directeur général du CH, Kent Hughes, ainsi que l'entraîneur-chef, Martin St-Louis, se sont adressés aux médias, ce matin, divulguant de nombreuses informations très pertinentes.

Questionné sur l'état de santé de sa nouvelle acquisition, Kent Hughes a indiqué que Tanner Pearson n'était pas rétabli à 100% de sa blessure à la main, mais qu'il avait tout de même passé les nombreux tests physiques des Canucks de Vancouver.
Bien qu'il ne soit pas de retour à pleine capacité, c'est tout de même très encourageant de constater que l'attaquant de 31 ans a réussi les différents examens médicaux de son ancienne équipe, lui qui n'avait disputé que 14 rencontres, la saison dernière.
D'ailleurs, le directeur général du Tricolore a notamment confirmé que Pearson sera en mesure de participer au camp d'entraînement de l'équipe demain, ajoutant qu'il était convaincu que l'ailier gauche pourrait apporter une aide précieuse à l'attaque montréalaise, cette saison.
Il a également mentionné une information qui a pris de nombreux journalistes par surprise, indiquant que l'ancien des Islanders de New York, Anthony Beauvillier, l'avait contacté au courant de la soirée, hier, pour lui affirmer que Tanner Pearson s'était entraîné avec les Canucks et qu'il était prêt en vue de la prochaine saison.
« Anthony Beauvillier m'a envoyé un message texte, hier soir, pour me dire que Pearson a patiné avec l'équipe (Vancouver) pour se tenir en forme, et qu'il est prêt. » - Kent Hughes

Wow! C'est un geste grandement apprécié, et ça témoigne de la belle relation que les deux hommes ont créée, lors des dernières années alors que Kent Hughes était l'agent d'Anthony Beauvillier, avant d'être embauché avec le Bleu-Blanc-Rouge.
Tanner Pearson, maintenant âgé de 31 ans, est un choix de première ronde des Kings de Los Angeles, en 2012. L'attaquant a atteint le plateau des 40 points à trois reprises au courant de sa carrière, amassant 14 buts et 20 mentions d'aide (34 points), en 68 matchs, lors de la saison 2021-2022.
Il sera très intéressant de voir le rôle qu'il occupera dans l'alignement de Martin St-Louis, cette saison. Nous espérons fortement qu'il sera en mesure de demeurer en santé, tout au long de l'année, lui qui pourrait jouer un rôle important dans le top-9 de l'équipe.
Vous pouvez notamment visionner l'entièreté de la conférence de presse, juste ici :
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   758 RÉPONSES
Surprise: L'attaquant québécois, Anthony Beauvillier, a contacté Kent Hughes à la suite de la transaction impliquant Tanner Pearson et Casey DeSmith

Croyez-vous que Tanner Pearson atteindra le plateau des 40 points, cette saison?

Oui23831.4 %
Non52068.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub