RECHERCHE
                 


Canadien de Montréal: Jeff Gorton a grandement refroidi l'excitation des fans

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 septembre 2023  (17h43)
PARTAGER

À l'aube d'une troisième saison depuis le début de la reconstruction du Canadien de Montréal, plusieurs anticipaient que celle-ci serait possiblement la dernière sans réel succès et que l'organisation franchirait une étape importante l'été prochain, afin d'améliorer significativement la formation avec des ajouts d'impact.

En raison du fait que le club aura plusieurs millions de dollars à dépenser sous le plafond l'an prochain, qui devrait avoisiner les 20 M$ avec le contrat de Carey Price sur la LTIR, en plus d'une possible hausse significative du plafond salarial, beaucoup de partisans anticipaient un potentiel gros coup sur le marché des agents libres.

C'est la raison notamment que le nom de William Nylander revient souvent dans les discussions comme potentielle future acquisition estivale de Kent Hughes.

Toutefois, une déclaration provenant du vice-président aux opérations hockey, Jeff Gorton, vient carrément refroidir l'excitation des fans du Tricolore. Comme il l'a fait savoir dans le documentaire sur le repêchage 2023 de l'équipe, rien n'indique réellement que la direction souhaitera ajouter un gros joueur en raison de l'important contrat qui viendra avec.

« Tu ne peux pas y aller via les joueurs autonomes sans donner trop d'argent à un joueur plus vieux. »

- Jeff Gorton

En raison de la structure financière que tentent de bâtir Hughes et Gorton, comme nous avons pu le constater avec le refus de ces derniers à vouloir payer plus cher Pierre-Luc Dubois que son capitaine Nick Suzuki, il y a peu de chance de voir le Canadien faire une grosse offre sur le marché des joueurs autonomes.

À moins que l'opportunité parfaite se présente, avec le bon joueur au bon salaire, il semble peu probable que Hughes soit actif avec les gros poissons qui seront des agents libres en 2024, comme un Steven Stamkos, par exemple.

Crédit :

SONDAGE
4 SEPTEMBRE   |   555 RÉPONSES
Canadien de Montréal: Jeff Gorton a grandement refroidi l'excitation des fans

Croyez-vous que le Canadien de Montréal doit tenter un gros coup à l'été 2024 pour améliorer l'équipe de manière significative?

Oui16028.8 %
Non, on laisse les choses aller avec les jeunes22740.9 %
Non, pas besoin de surpayer un agent libre16830.3 %
LISTE DES SONDAGES