RECHERCHE
                 


Suspension des cinq joueurs impliqués dans le scandale entourant Équipe Canada Junior: Une annonce sera bientôt faite par la LNH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 septembre 2023  (12h34)
PARTAGER

Alors que les camps d'entraînement approchent à grands pas dans la LNH, un dossier majeur n'a pas encore été réglé par les dirigeants du circuit Bettman. En effet, nous sommes toujours dans l'attente concernant un verdict final sur les cinq joueurs d'Équipe Canada Junior impliqués dans le scandale de 2018.

Selon plusieurs sources très bien informées dans le milieu, dont Frank Seravalli et Andy Strickland, des joueurs bien connus des amateurs recevront une suspension sévère par la LNH en raison de leurs actions répréhensibles. Les deux hommes ont notamment indiqué qu'une annonce serait imminente et que l'identité des joueurs impliqués serait finalement dévoilée.

D'ailleurs, il y a environ deux semaines, l'excellent Martin Leclerc a indiqué que ce n'était qu'une question de jours avant qu'un dénouement soit enfin connu, ajoutant même que les autorités policières s'apprêtaient à déposer des accusations criminelles envers les cinq joueurs d'équipe Canada qui ont participé au viol collectif.

Cependant, tout semble indiquer que les partisans ainsi que les directeurs généraux de la LNH auront finalement une réponse prochainement. En effet, sachant que les dirigeants de la ligue connaissent déjà l'identité des joueurs impliqués, il serait tout simplement absurde de laisser ces derniers prendre part aux camps d'entrainement de leur équipe dans moins de deux semaines.

De plus, imaginez si certains joueurs devaient s'absenter pour des raisons personnelles durant la pré-saison, les spéculations seraient incontrôlables et il est clair que la LNH souhaite éviter un tel scénario. On peut donc s'attendre à ce qu'un verdict final soit rendu dans les prochains jours alors que de nombreuses sources mentionnent qu'une annonce sera officialisée avant les camps d'entraînement.

« Voici, en rappel, la liste des joueurs de l'édition 2018 d'Équipe Canada Junior qui n'ont pas de contrat de la LNH en ce moment:

Jonah Gadjovich – contrat dans la AHL seulement
Alex Formenton – pas dans la LNH depuis un an
Maxime Comtois – sur le point d'avoir un essai à Vegas? » - DLC

Chose certaine, nous avons grandement hâte que ce dossier soit réglé une fois pour toute!

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
4 SEPTEMBRE   |   777 RÉPONSES
Suspension des cinq joueurs impliqués dans le scandale entourant Équipe Canada Junior: Une annonce sera bientôt faite par la LNH

Selon vous, quelle suspension méritent les cinq joueurs impliqués dans le scandale d'Équipe Canada Junior?

Un mois546.9 %
Quelques mois648.2 %
Toute la saison 2023-202432141.3 %
Bannis à vie33843.5 %
LISTE DES SONDAGES