RECHERCHE
                 


Arber Xhekaj a révélé ce qu'il mangeait lors de son séjour dans la OHL et c'est tout simplement hallucinant


PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 septembre 2023  (14h44)
PARTAGER



L'ascension d'Arber Xhekaj jusqu'à la LNH est possiblement l'une des plus belles histoires chez le Canadien de Montréal l'an dernier. Le défenseur de 22 ans, qui travaillait chez Costco pour subvenir à ses besoins il y a à peine quelques mois, n'avait jamais été repêché dans la OHL. Il a tout de même réussi à se tailler une place dans l'alignement des Rangers de Kitchener avant d'être échangé aux Bulldogs d'Hamilton où il a connu une progression fulgurante.

Malgré trois belles belles saisons dans les rangs juniors, s'imposant comme étant potentiellement le défenseur le plus robuste du circuit, les 32 formations de la LNH ont décidé de l'ignorer lors du repêchage. Par contre, le jeune ne s'est pas découragé et a poursuivi son développement. Le Tricolore lui a finalement envoyé une invitation pour le camp d'entraînement et il s'est rapidement démarqué, obtenant son premier contrat professionnel. Quelques mois plus tard, Arber Xhekaj a reçu la confirmation qu'il débuterait la saison avec le grand club, faisant officiellement ses débuts dans le circuit Bettman.
Cependant, lors d'une entrevue accordée à Stu Cowan, il a avoué que lors de la saison 2020-2021 (annulée en raison de la COVID), il a complètement transformé son alimentation afin de devenir le défenseur imposant de 6'4" et 238 livres qu'il est aujourd'hui. En effet, Xhekaj mangeait plus de six repas par jour afin de continuer sa poussée de croissance et de gagner en masse musculaire.
« C'était une grosse année pour moi parce que je m'entraînais beaucoup et j'avais un horaire stable. Ma mère cuisinait tous mes repas. Je mangeais un bol de gruau et un smoothie en me levant, avant de me diriger vers le gym. Quand je revenais à la maison, je mangeais deux autres déjeuners. J'arrivais du gym et je mangeais mes 6 ou 7 oeufs en plus du déjeuner que ma mère avait préparé pour le reste de la famille. Elle faisait quelque chose de différent à chaque jour. J'allais ensuite faire une sieste puis, en me réveillant, je mangeais un autre repas puis j'allais m'entraîner sur la patinoire. À mon retour, je mangeais encore un autre repas. C'était toujours de la bonne nourriture santé que ma maman me préparait et c'était vraiment bon. Quand le hockey a repris et je suis arrivé dans ma famille d'accueil comme pensionnaire, ils pensaient que j'étais devenu fou! » - Arber Xhekaj

Ayoye! C'est complètement hallucinant!
On comprend maintenant pourquoi le défenseur du Canadien de Montréal est possiblement le meilleur bagarreur de la LNH et qu'il pulvérise ses adversaires sur la patinoire. À noter qu'à son arrivée dans la OHL, Xhekaj pesait uniquement 175 livres, il a donc ajouté près de 65 livres en seulement trois ans.
Chose certaine, nous sommes impatients de le revoir dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge cette saison, lui qui devrait occuper un rôle encore plus important dans l'alignement de Martin St-Louis.
SONDAGE
4 SEPTEMBRE   |   482 RÉPONSES
Arber Xhekaj a révélé ce qu'il mangeait lors de son séjour dans la OHL et c'est tout simplement hallucinant

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj obtiendra plus de 150 minutes de punition cette saison?

Oui26254.4 %
Non22045.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub