RECHERCHE
                 


Une solide acquisition du Canadien ne fait pas parler d'elle, mais elle pourrait réellement devenir un coup de maître

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 septembre 2023  (8h48)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a eu un drôle de repêchage en 2023, avec la sélection sévèrement critiquée de David Reinbacher au 5e rang au total, et le fait qu'il y a fallu attendre plus d'une soixante de sélection avant que le club ne recommence à repêcher.

Au total, l'organisation a ajouté trois gardiens et plusieurs joueurs qui n'en étaient pas à leur première année d'éligibilité à être sélectionné, ce qui était clairement une tendance volontairement empruntée par l'état-major de l'équipe pour cette cuvée.

À la fin de la quatrième ronde, le CH a acquis le défenseur Bogdan Konyushkov, qui était à la fois une sélection méconnue et très intrigante. Durant le documentaire sur le repêchage partagé par le Tricolore, nous pouvons en apprendre davantage sur le Russe qui a charmé les dépisteurs du club.

« Vous savez, nous avons dit que si un espoir âgé de 20 ans de la NCAA faisait ce qu'il a fait dans la KHL, il serait repêché en deuxième ronde [en parlant de Bogdan Konyushkov]. » - Nick Bobrov

Selon les dires de Bobrov, s'il avait joué dans la NCAA, il aurait déjà été choisi parmi les deux premières rondes. Ça en dit quand même long sur le potentiel de ce dernier qui joue dans la deuxième meilleure ligue au monde, soit la KHL.

En plus d'être très jeune, alors qu'il a débuté la dernière campagne à l'âge de 19 ans, Konyushkov n'a pas cessé d'impressionner son équipe au point où il a passé d'un défenseur de troisième paire, à l'un des piliers défensifs de son entraîneur. Il était utilisé abondamment durant les séries éliminatoires, ce qui est un signe très évocateur de la confiance qu'il avait de son coach.

« Son intelligence et ses qualités de passeur sont vraiment ses forces principales. Je dirais qu'il était l'un des meilleurs passeurs de la KHL, cette saison. Il est très habile pour sortir la rondelle du territoire et il panique rarement en possession du disque. Ses relais aux attaquants étaient très précis. » - Alexander Appleyard

Sa formation russe a déjà affirmé d'emblée que l'espoir du Canadien sera un rouage important de l'équipe dans les années à venir, rappelons qu'il a signé un contrat de trois ans, qui le rendra disponible pour la LNH seulement pour la saison 2026-2027.

Or, à ce moment-là, il sera plus prêt que jamais à avoir un impact immédiat dans la meilleure ligue au monde.

SONDAGE
4 SEPTEMBRE   |   224 RÉPONSES
Une solide acquisition du Canadien ne fait pas parler d'elle, mais elle pourrait réellement devenir un coup de maître

Avez-vous regarder le documentaire du Canadien de Montréal sur le repêchage 2023?

Oui8437.5 %
Non14062.5 %
LISTE DES SONDAGES