RECHERCHE
                 


Cayden Primeau échangé prochainement? Le gardien de but de 24 ans pourrait demander une transaction si la situation demeure inchangée


PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 septembre 2023  (12h05)
PARTAGER



Ce n'est plus un secret pour personne, l'organisation se retrouve dans une situation plutôt complexe actuellement avec quatre gardiens de but qui ont des contrats dans la LNH en vue de la saison 2023-2024. Bien que Casey DeSmith pourrait être échangé prochainement, Cayden Primeau devra visiblement passer par le ballottage afin de rejoindre le Rocket de Laval.

Une situation qui ne doit assurément pas plaire au jeune gardien de but de 24 ans, lui qui était autrefois considéré comme un espoir de premier plan et potentiellement le futur gardien de l'organisation. Cependant, lors de ses quatre dernières saisons, Primeau n'a jamais obtenu un réel vote de confiance de la part de l'état-major, ne disputant que 21 rencontres dans le circuit Bettman.
D'ailleurs, lors d'une récente chronique dans le Journal de Montréal, l'ancien gardien du Canadien, Richard Sévigny, a mentionné que cette compétition à l'interne qui se trame en vue du camp d'entraînement pourrait être malsaine pour les cerbères de l'équipe, créant une pression additionnelle.
« Ça ne peut pas marcher. Il n'y a aucun point positif. Ça crée une compétition malsaine à l'interne. Jouer pour le Canadien, c'est déjà beaucoup de pression. Là, c'est encore pire. Tu ne peux pas te permettre de perdre, sans quoi l'autre va prendre ta place.

Il y a toujours un malheureux dans cette situation. Même si tu as les meilleurs gars au monde, c'est sûr que ça ne marche pas. Il n'y a pas un gardien qui va se contenter d'être troisième. » - Richard Sévigny

Il avance même que si la situation ne change pas, Cayden Primeau pourrait vouloir demander une transaction afin d'obtenir une meilleure opportunité avec une nouvelle formation. Après tout, il y a présentement trois gardiens de but qui se retrouvent devant lui dans la hiérarchie du Canadien, réduisant considérablement ses chances d'obtenir des départs dans le circuit Bettman cette saison.
« S'il y a trois gardiens à Montréal et que lui se retrouve à Laval, je suis convaincu qu'il va vouloir partir. En tout cas, si j'étais à sa place, c'est ce que je ferais. Parce qu'avec trois gardiens en avant de lui, il n'aura jamais d'autres occasions. » - Richard Sévigny

On pourrait totalement le comprendre!
Malgré de bonnes performances dans la AHL, le gardien natif du Michigan n'a jamais eu l'occasion de se faire valoir au niveau supérieur. Est-ce qu'il pourrait se tanner et ainsi demander une transaction? C'est une possibilité tout à fait probable et il s'agira d'un dossier à suivre de près dans les prochaines semaines.
Crédit: GoNordiques
SONDAGE
3 SEPTEMBRE   |   621 RÉPONSES
Cayden Primeau échangé prochainement? Le gardien de but de 24 ans pourrait demander une transaction si la situation demeure inchangée

Croyez-vous toujours que Cayden Primeau a le potentiel de devenir un bon deuxième gardien de but dans la LNH?

Oui26642.8 %
Non35557.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub