RECHERCHE
                 


Retour des Nordiques de Québec: Pierre-Karl Péladeau a fait une déclaration qui en dit long

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 septembre 2023  (11h28)
PARTAGER

En raison de la situation énormément compliquée en Arizona, nombreux sont les partisans qui ont démontré leur désir de voir les Coyotes déménager à Québec dans un avenir rapproché. Après tout, c'est tout simplement incompréhensible que la LNH s'entête à conserver l'organisation alors que l'équipe disputera une deuxième saison consécutive dans un amphithéâtre de 5000 partisans.

Pendant ce temps, à Québec, le Centre Vidéotron peut accueillir plus de 18 000 partisans et est situé dans un marché où le hockey est pratiquement une seconde religion. Imaginez notamment la rivalité qui s'installerait entre les Canadiens et les Nordiques, ce serait tout simplement fou et c'est la ligue qui en bénéficierait.

Par contre, malgré les efforts soutenus de différents groupes d'affaires, Gary Bettman refuse catégoriquement d'amener une deuxième équipe dans La Belle Province.

À cet effet, lors de son passage sur les ondes du 98,5, le président de Québécor, Pierre Karl Péladeau, a fait une déclaration monstre concernant un éventuel retour des Nordiques. Il a indiqué que, selon lui, il est évident que les dirigeants de la LNH ne sont pas enthousiastes à l'idée d'implanter une équipe en sol québécois.

« Il ne faut pas se raconter d'histoires. Du côté de la direction de la Ligue nationale, il ne semble pas y avoir un enthousiasme débordant. » - Pierre Karl Péladeau

D'ailleurs, il a poursuivi en mentionnant que l'avenir du hockey à TVA Sports était possiblement en péril, lui qui pourrait ne pas renouveler leurs droits de diffusion à la suite de leur entente actuelle qui se termine en 2025-2026. Considérant le fait que le réseau engendrent des pertes gigantesques et qu'aucune équipe de la LNH s'installera à Québec, il sera intéressant de voir si Québecor souhaitera débourser une somme énorme pour acquérir les droits de diffusion de la LNH.

« Est-ce que TVA Sports a payé trop cher les droits (de diffusion) de la Ligue nationale ? Probablement. Est-ce que c'était le prix à payer ? Mais c'est facile à dire a posteriori. Parce qu'on voulait également intégrer tout ça avec le fait qu'on allait avoir une équipe de hockey professionnelle à Québec, ce qui allait créer une base solide. Malheureusement je voudrais bien éventuellement considérer cette situation-là (le retour des Nordiques), mais on frappe un mur. » - Pierre Karl Péladeau

Chose certaine, en se fiant aux propos de Pierre Karl Péladeau, les chances de voir une équipe de la LNH débarquer à Québec semblent de plus en plus minces.

Crédit: GoNordiques

SONDAGE
3 SEPTEMBRE   |   1417 RÉPONSES
Retour des Nordiques de Québec: Pierre-Karl Péladeau a fait une déclaration qui en dit long

Croyez-vous que Québec mériterait d'avoir une équipe de la LNH?

Oui118683.7 %
Non23116.3 %
LISTE DES SONDAGES