RECHERCHE
                 


MAJEUR: Voici quel joueur voulait repêcher Jeff Gorton et ce n'est pas David Reinbacher


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 septembre 2023  (9h11)
PARTAGER



Nous avons appris quelques trucs intéressants dans le documentaire sur le repêchage 2023 du Canadien de Montréal.

L'un des éléments qui ont sorti du lot et qui ont fait pas mal jaser sur les réseaux sociaux est sans aucun doute l'opinion sur la sélection à faire avec le 5e choix au total du vice-président aux opérations hockey, Jeff Gorton.
Tout d'abord, étant donné que les noms des joueurs n'appartenant pas au Tricolore sont censurés de l'enregistrement, il faut savoir décoder entre les lignes pour bien comprendre le déroulement des discussions.
Une chose semble assez évidente, c'est que l'organisation n'a pas tassé du revers de la main le cas énigmatique que représentait Matvei Michkov. Ce dernier a fait partie du processus de réflexion, et il y a été tout le long.
D'ailleurs, en écoutant un passage du documentaire, nous pouvons comprendre assez facilement que Gorton penchait énormément pour sélectionner l'attaquant russe au 5e rang, plutôt que David Reinbacher.
En gros, il dit qu'il faut repêcher le talent de haut niveau et en profiter lorsque l'occasion se présente, car il est très difficile de le faire par la voie des agents libres que tu dois payer beaucoup d'argent pour les avoir.
Dans le segment en question, il dit clairement qu'il faut prendre des chances parfois, ce qui réfère directement à la situation complexe de Michkov. Il termine son allocution en mentionnant que la pièce, qui est remplie de recruteurs du club, dit non à l'effet de prendre une chance avec le talent du phénomène russe. Gorton veut absolument s'assurer que tout le monde est conscient de la situation et que l'organisation prend la bonne décision.
Bien que le personnel de recrutement du Canadien semble très content de ce qu'ils obtiendront avec l'ajout de Reinbacher, il est assez clair que ce n'était pas nécessairement l'option envisagée unanimement au départ, comme ce fut le cas pour les quatre premiers choix de la cuvée 2023.
Toutefois, le dernier sprint ne se serait pas soldé seulement entre Reinbacher et Michkov, alors que l'attaquant Ryan Leonard aurait été lui aussi dans le portrait selon l'analyse de plusieurs.
Bref, pour ceux qui ont été déçus que le Canadien ose encore lever le nez sur un talent de haut niveau comme Michkov, il est tout de même intéressant d'apprendre que ce ne fut pas un choix qui a été pris à la légère et que l'équipe a réellement étudié son cas et analyser sa sélection.
Au final, ils ont opté pour un défenseur avec excellent potentiel, qui ne deviendra probablement pas une future vedette dans la LNH, mais ils ont possiblement ajouté un défenseur de première paire pouvant agir comme un pilier pour plus d'une décennie pour le club.
Le temps nous dira si ce choix s'avérera judicieux au non par l'état-major du Tricolore.
SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   678 RÉPONSES
MAJEUR: Voici quel joueur voulait repêcher Jeff Gorton et ce n'est pas David Reinbacher

Avez-vous écouté le documentaire du repêchage 2023 du Canadien?

Oui20530.2 %
Non, et je ne vais pas l'écouter23234.2 %
Non, mais je vais l'écouter prochainement24135.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub