RECHERCHE
                 


Une nouvelle publication de The Athletic impliquant le Canadien fait grandement jaser


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 août 2023  (14h47)
PARTAGER



L'expert des espoirs chez The Athletic, Corey Pronman, vient de publier son très attendu classement annuel des meilleurs jeunes talents de la LNH de moins de 23 ans.

Après avoir classé la banque d'espoirs du Canadien de Montréal au 6e rang de la ligue la semaine dernière, nous voyons maintenant où se situe chacun des jeunes de l'organisation vis-à-vis ceux des autres formations de la ligue.
Il y a une excellente nouvelle pour les partisans de l'équipe, alors que nous apprenons que le Tricolore a 11 espoirs parmi le total de 168 qui sont évalués par Pronman. Ce nombre de jeunes joueurs est le deuxième plus haut de la LNH, tout juste derrière les Sabres de Buffalo, qui en regroupent quant à eux 12.
Ceci veut donc dire que le Canadien est sérieusement en train de se construire un avenir prometteur avec plusieurs bonnes sélections au repêchage.
Voici les rangs des joueurs du CH dans le palmarès de Pronman :

Il faut dire que l'évaluation de Pronman sur Lane Hutson est franchement très sévère, alors que le 62e choix au total du Canadien en 2022 a carrément dominé la NCAA, terminant même la dernière saison avec une meilleure production offensive que Luke Hughes, qui était un an plus âgé, et qui se retrouve au 9e rang du classement.
De plus, l'absence de Logan Mailloux fait particulièrement jaser, compte tenu du fait que le jeune homme a conclu la dernière campagne au premier rang des buteurs chez les défenseurs de la OHL.
Si la position de David Reinbacher est très intéressante au 25e rang de Pronman, lui qui se retrouve tout juste derrière Logan Cooley, les fans du CH qui ont toujours un goût amer de sa sélection avec le 5e choix du club risque d'être bien déçus d'apprendre que Matvei Michkov se retrouve cinquième au total dans ce palmarès.
Il n'est devancé que par Connor Bedard (1er), Jack Hughes (2e), Tim Stutzle (3e) et Adam Fantilli (4e). Les cinq autres joueurs à conclure le top-10 sont Dylan Cozens (6e), Matty Beniers (7e), Trevor Zegras (8e), Luke Hughes (9e) et Leo Carlsson (10e).
SONDAGE
28 AOÛT   |   256 RÉPONSES
Une nouvelle publication de The Athletic impliquant le Canadien fait grandement jaser

Êtes-vous surpris de voir que Lane Hutson est classé aussi bas qu'au 127e rang?

Oui18672.7 %
Non7027.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub