RECHERCHE
                 


Acquisition potentielle: Kent Hughes pourrait mettre la main sur un marqueur de but prolifique l'été prochain


PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 août 2023  (19h40)
PARTAGER



Dans une cuvée qui regorgeait de joueurs très talentueux, de nombreux partisans montréalais espéraient voir l'état-major du Canadien sélectionner un attaquant. Cependant, Kent Hughes et compagnie ont plutôt opté pour un défenseur en repêchant David Reinbacher au 5e rang.

Il ne fait aucun doute que le jeune autrichien soit voué à un avenir prometteur, lui qui était perçu par la majorité des experts comme étant le meilleur défenseur du repêchage. Toutefois, maintenant que le Tricolore compte sur une banque d'espoirs impressionnante au poste de défenseur, l'organisation devra absolument se concentrer sur une lacune évidente, soit le manque d'attaquant de premier plan.
Heureusement pour le CH, un espoir exceptionnel pourrait être disponible au prochain repêchage, lui qui apporterait assurément une contribution offensive qui aiderait grandement l'attaque du Bleu-Blanc-Rouge. En effet, il s'agit de l'attaquant de 16 ans, Cole Eiserman, qui est reconnu pour être marqueur de but remarquable. D'ailleurs, plusieurs recruteurs comparent déjà son tir foudroyant à celui d'Auston Matthews ou de Cole Caufield.
L'attaquant originaire de Newburyport a été sensationnel avec le programme de développement américain cette saison, accumulant un total incroyable de 69 buts et 35 mentions d'aide (104 points) en seulement 62 rencontres. C'est du jamais vu pour un attaquant de seulement 16 ans et ça démontre à quel point Eiserman est une menace constante en territoire adverse.
Wow! Imaginez les dégâts que pourraient causer Cole Caufield et Cole Eiserman sur le même trio. Les défenseurs adverses ne sauraient clairement plus où donner de la tête.
De plus, l'attaquant de 5'11" et 192 livres a continué sur sa lancée avec la formation américaine cet été. Il a enregistré douze buts et huit mentions d'aide (20 points) en sept rencontres lors du Défi mondial des moins de 17 ans avant d'inscrire neuf buts en sept matchs au Championnat mondial des moins de 18 ans.
Bien évidemment, le Canadien devra connaître une saison atroce cette année si Kent Hughes souhaitait avoir l'opportunité de jeter son dévolu sur le jeune américain en juin prochain, puisque l'espoir est considéré comme étant un futur top 3 lors du repêchage de 2024. Par contre, il n'y a rien qui empêche les partisans montréalais de rêver à un tel dénouement.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
26 AOÛT   |   560 RÉPONSES
Acquisition potentielle: Kent Hughes pourrait mettre la main sur un marqueur de but prolifique l'été prochain

Seriez-vous heureux de voir le Canadien sélectionner Cole Eiserman l'été prochain?

Oui47284.3 %
Non8815.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub