RECHERCHE
                 


Le prochain Andrei Vasilevskiy souhaiterait jouer pour le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 août 2023  (12h56)
PARTAGER

Depuis la blessure au genou subie par Carey Price, celle qui a malheureusement mis un terme à sa carrière, le Canadien est à la recherche d'un gardien de but numéro un pour les prochaines années. Malgré la progression intéressante de Samuel Montembeault l'an dernier ainsi que la sélection du jeune Jacob Fowler, l'organisation montréalaise ne possède aucune garantie que l'un de ses deux cerbères deviendra un gardien de premier plan dans la LNH.

Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, en est bel et bien conscient, lui qui devra absolument trouver une solution pour remédier à la situation. Par contre, une opportunité en or pourrait s'offrir au Bleu-Blanc-Rouge lors du repêchage de 2025. En effet, le Québécois Gabriel D'Aigle est considéré par plusieurs experts comme étant le meilleur espoir au poste de gardien de but depuis de nombreuses années.

D'ailleurs, lors de son apparition au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, l'analyste Simon Boisvert a fait une déclaration majeure concernant le jeune de 16 ans, démontrant toute l'étendue de son talent. Selon lui, il ne fait aucun doute que le gardien des Tigres de Victoriaville sera repêché dans le top-5, le comparant même à un certain Andrei Vasilevskiy.

« Pour moi, Gabriel D'Aigle, c'est le prochain Andrei Vasilevskiy. C'est pas parce que je suis Québecois, c'est pas parce que je suis chauvin. I tell it like it is. Moi Gabriel D'Aigle en ce moment pour moi c'est le Dieu des gardiens de buts! » - Simon Boisvert

Wow! Une déclaration qui en dit long sur le potentiel du Québécois!

Lors d'une entrevue sur les ondes de CJSO 101.7FM, le principal intéressé a notamment avoué qu'il rêverait de porter l'uniforme du Canadien de Montréal. Est-ce que Gabriel D'Aigle serait la solution tant recherchée afin de permettre au Tricolore d'enfin avoir un gardien franchise dans son organisation?

« C'est sûr. Pour tous les Québécois c'est un rêve de jouer pour le Canadien de Montréal et j'en fais partie. Avoir un chandail sacré comme ça sur soi, c'est sûr que c'est impressionnant! » - Gabriel D'Aigle

Il est difficile de prévoir à quel rang sélectionnera le CH dans deux ans, mais chose certaine, Kent Hughes devrait tout faire en ses moyens pour tenter d'acquérir le jeune cerbère québécois.

Âgé de seulement 16 ans, Gabriel D'Aigle est un gardien mesurant 6'4" et pesant près de 210 livres. Au cours de sa première saison dans la LHJMQ, il a affiché un bilan de 13 victoires et 6 défaites, conservant une moyenne de buts alloués de 3.18 et un pourcentage d'arrêts de .894.

SONDAGE
21 AOÛT   |   310 RÉPONSES
Le prochain Andrei Vasilevskiy souhaiterait jouer pour le Canadien de Montréal

Croyez-vous que Gabriel D'Aigle deviendra l'un des meilleurs gardiens de la LNH dans quelques saisons?

Oui17757.1 %
Non13342.9 %
LISTE DES SONDAGES